man
dans

Manchester United s’offre une remontada et bat Aston Villa grâce à un Garnacho XXL

Par

le


Manchester United a réagi à la crise ce mardi par une victoire épique contre Aston Villa (3-2) le lendemain de Noël, un match dans lequel ils étaient menés à la mi-temps par deux buts d’écart. Alejandro Garnacho s’est inspiré de son idole Cristiano Ronaldo, qui venait d’inscrire un doublé lors du triomphe d’Al Nassr sur Al-Ittihad, il y a quelques heures, et a même vu Rasmus Hojlund inscrire son premier but en Premier League pour renverser la vapeur.

Le retour des Red Devils à Old Trafford s’annonçait déjà difficile, après quatre matches sans marquer le moindre but. Mais les choses ont empiré lorsque l’équipe d’Unai Emery a marqué deux buts, réduisant au silence des milliers de supporters mancuniens.

McGinn a ouvert le score à la 21e minute sur une action qui a suscité de nouvelles critiques à l’encontre d’Onana. Et peu après, c’est Dendoncker qui a profité de la fébrilité de la défense adverse pour creuser l’écart (27e). Manchester United a bien tenté de réagir avant la pause, mais les fantômes de l’inefficacité ont continué à planer sur l’équipe de Ten Hag.

Garnacho sauve Manchester United et Ten Hag

La seconde mi-temps débute par un but d’Alejandro Garnacho annulé pour hors-jeu à la 48e minute. Mais l’attaquant argentin n’a jamais cessé de se battre et finit même par s’inspirer de… Cristiano Ronaldo.

A l’heure de jeu, le fan déclaré de l’international portugais a réduit le score sur une passe de Marcus Rashford. Il a fini par rendre Old Trafford fou à la 71e minute avec une frappe qui a rétabli l’égalité dans le match, 2-2.

Ten Hag en redemande et cette fois-ci, Manchester United répond à l’appel. Sur un corner tiré par Bruno Fernandes, le ballon revient sur Rasmus Hojlund (82e) qui ne se pose pas de question, 3-2.

 Avec ce résultat, Manchester United réintègre la zone européenne avec 31 points, à la sixième place, à trois longueurs de son rival Manchester City (qui a deux matches en retard). Aston Villa quant à lui, perd l’occasion de suivre le rythme de Liverpool en tête de la Premier League, et reste à la troisième place avec 39 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *