14 4
dans

Mikel Arteta impressionné par Tottenham

Par

le


Impressionnant dans le jeu cette saison après une belle saison dernière, Arsenal n’a pas pu déployer son football face aux Spurs de Tottenham. Lors du derby du Nord de Londres hier, les Gunners ont été méconnaissables et ont profité des erreurs des Spurs pour marquer deux buts. Après la rencontre, Mikel Arteta a salué le travail effectué par le nouveau coach des Spurs, Ange Postecoglou.

Qu’il gagne ou qu’il perde, Arsenal était toujours reconnaissable grâce à son jeu court, marqué par des combinaisons dans les petits espaces. Mais face aux Spurs, Arsenal a du lâcher le ballon face à la possession des Spurs pour procéder en contre attaque. Les Gunners ont ainsi marqué leur premier but sur un CSC de Romero, après une frappe de Saka, et un penalty de Saka encore. Mais Arsenal a aussi commis des erreurs, qui ont conduit à deux buts de Son.

Mikel Arteta salue le travaille de Ange Postecoglou

Après le match, interrogé par Football London, Mikel Arteta a salué l’esprit des joueurs de Tottenham. « Je pense que c’est une très bonne équipe. Ils ont un très bon entraîneur. Vous pouvez voir l’esprit de l’équipe et l’énergie qui les entoure, mais six matchs, c’est trop tôt [pour porter un jugement sur ce pour quoi ils se battront à la fin de la saison] », a-t-il déclaré.

image 951

« Nous sommes déçus de ne pas gagner le match, surtout quand on mène deux fois. C’est dommage que nous n’ayons pas gagné. Lorsque nous avons marqué à nouveau puis concédé immédiatement, cela a affecté l’équipe émotionnellement », a ajouté Arteta.

[totalpoll id= »794558″]

Cette saison les Spurs ont surpris tout le monde avec un jeu de possession et très offensif. Pourtant, lors du marché des transferts, ils ont perdu leur meilleur joueur, Harry Kane, parti au Bayern Munich. Mais Postecoglou a su remettre sur pied son équipe derrière son capitaine, Heung-Min Son.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *