naom 661a856085324
dans

Premier League : Newcastle écrase Tottenham et se rapproche de l’Europe  

Par

le


Newcastle a réalisé une prestation parfaite pour s’imposer largement face à Tottenham (4-0) ce samedi, en ouverture de la 33e journée de Premier League. Les Magpies, en grande forme depuis plusieurs semaines, se rapprochent un peu plus de la zone européenne du classement.

Dès le début du match, Newcastle a pris le contrôle du jeu et s’est montré menaçant sur les buts de Tottenham. L’ouverture du score est intervenue à la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire d’Alexander Isak (30e). L’attaquant suédois a profité d’une mauvaise relance de la défense londonienne pour tromper le portier des Spurs d’un tir croisé du pied droit.

Quelques minutes plus tard, Anthony Gordon a doublé l’avantage des Magpies (32e). L’ailier anglais a parfaitement humilié les défenseurs de Tottenham avant d’ajuster le gardien pour inscrire son deuxième but de la saison en championnat. Dominés et dépassés, les Spurs n’ont jamais réussi à réagir.

[totalpoll id= »794558″]

 En début de seconde période, Alexander Isak a scellé le score en inscrivant son deuxième but de la soirée (51e). L’attaquant suédois a profité d’un contre éclair pour s’offrir le doublé, son 17è but de la saison, à égalité avec Mohamed Salah.  Dans les dernières minutes de la rencontre, Fabian Schar a corsé l’addition en inscrivant un quatrième but (87e) sur une passe décisive d’Anthony Gordon.

Newcastle aux portes de l’Europe

Avec cette victoire, Newcastle se hisse à la sixième place du classement avec 50 points, à un point seulement de Manchester United, qui jouera contre Bournemouth plus tard dans la journée. Les Magpies se rapprochent ainsi de la zone européenne et peuvent rêver de terminer la saison sur le podium.

Tottenham, quant à lui, concède sa huitième défaite de la saison et reste à la cinquième place avec 60 points après 32 journées. Les Spurs devront se remobiliser rapidement pour ne pas perdre leur place dans le top 5.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *