Après un frustrant nul face à Leicester, Tottenham lance finalement sa saison de Premier League de manière spectaculaire en infligeant une défaite écrasante de 4-0 à Everton lors de leur match d’ouverture à domicile. Les Spurs ont montré une maîtrise totale sur le terrain, laissant les visiteurs sans réponse.
Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour Tottenham, grâce à Yves Bissouma, de retour après une suspension. Il a ouvert le score à la 14e minute avec une frappe puissante qui a touché la barre transversale avant de rentrer dans le but. Ce but spectaculaire a été possible grâce à une passe décisive de Dejan Kulusevski, qui a été l’un des artisans de cette victoire.
Dix minutes plus tard, le capitaine Heung-Min Son a également trouvé le chemin des filets en profitant d’une belle occasion malgré une solide performance du gardien d’Everton, Jordan Pickford. Son a su capitaliser sur la pression exercée par son équipe et a mis ainsi les Spurs en position confortable. En seconde période, Christian Romero a creusé l’écart avec un but supplémentaire pour consolider l’avance de Tottenham. Son a ensuite scellé le score final avec un quatrième but. Ayant bénéficié d’une excellente passe de Micky van de Ven après une belle course en solo, le Sud-Coréen va achever un Everton complètement dépassé.
Avec cette victoire écrasante, Tottenham a montré qu’ils étaient prêts à rivaliser pour les sommets de la Premier League cette saison. Leur jeu collectif, la performance individuelle de joueurs clés comme Bissouma et Son, ainsi que l’émergence de jeunes talents comme Bergvall, laissent présager une saison excitante pour les Spurs
Laisser un commentaire