74
dans ,

C’est confirmé, Vinicius fera face à la justice ce jeudi !

Par

le


Lors du match de Liga opposant Valence au Real Madrid (1-0) en mai dernier, Vinicius Junior avait été l’objet d’insultes racistes qui avaient suscité l’indignation à l’échelle mondiale.

Après avoir été expulsé en fin de match à cause d’insultes racistes inacceptables subies lors de la rencontre à Mestalla dans le cadre du championnat espagnol, Vinicius Junior, l’international brésilien, a rapidement reçu le soutien de son club, de son entraîneur ainsi que de nombreux joueurs dont Kylian Mbappé et Neymar. Le 21 mai 2023 restera marqué par la colère de Vinicius Junior face à ce nouvel incident de racisme dans un stade espagnol .

“Ce qu’ont gagné les racistes, c’est mon expulsion. Ce n’est pas du foot. C’est la Liga. Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. (…) Je suis vraiment triste. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes”, avait lâché le nouveau numéro 7 du Real Madrid.

ac0dc

Une convocation tant attendue par Vinicius JR

Certains supporters impliqués ont pu être identifiés par la suite, mais d’autres sont parvenus à échapper à une interdiction de stade pour le moment. Néanmoins, l’affaire est loin d’être close, car la star du Real Madrid, Vinicius Junior, aura l’opportunité de s’exprimer cette semaine devant le tribunal de Madrid . Le chef du tribunal d’instruction en charge de cette affaire a prévu une visioconférence ce jeudi afin d’entendre le témoignage de Vinicius.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, la Fédération espagnole de football et le Real Madrid devraient également apporter leur témoignage pour faire toute la lumière sur cet incident. Plusieurs suspects, ayant déjà témoigné devant le juge, font l’objet d’une enquête pour un présumé crime de haine. Outre une interdiction à vie d’accès aux stades de la Liga, ces individus encourent de lourdes sanctions pénales.

A noté que malgré une blessure subie lors du match contre le Celta Vigo fin août, Vinicius connaît un début de saison préoccupant selon la plupart des médias espagnols. Alors qu’il était censé assumer le rôle de leader de l’attaque du Real Madrid suite au départ de Karim Benzema, le brésilien n’a marqué qu’un seul but lors de ses cinq apparitions en Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *