Les auteurs des insultes racistes sur Vinicius Jr ont pris cher.
Il y a quelques semaines, Vinicius Jr a alimenté l’actualité. Le Brésilien a ét victime de chants racistes à Mestalla lors du match face au FC Valence en Liga. Des supporters de Valence s’en sont pris au joueur du Real Madrid. Excédé par les insultes racistes depuis les tribunes, le Brésilien sort complètement de son match. Il s’est directement adressé à ses pseudos supporters.
Quelques semaines après ce triste évènement, le comité d’Etat Espagnol a frappé fort. Il a lourdement sanctionné les auteurs de ces actes déplacés. D’après Marca, ils ont été condamnés à verser une amende de 5000 euros. Ils sont bannis des stades pour une durée d’un an.
Le Santiago Bernabeu a apporté son soutien à Vinicius Jr
Face au Rayo Vallecano le 24 mai 2023, Vinicius Jr était dans les tribunes. Il n’a pas pu jouer cette rencontre en raison d’une blessure au genou. Des jours plus tôt, le Brésilien ne s’est pas entrainé avec l’équipe.
Pas dans le groupe, Vinicius Jr était dans les tribunes et a reçu l’hommage en direct. A la 20e minute du match (comme son numéro de maillot), tout le stade l’a acclamé. Des applaudissements ont duré une minute sous les yeux de Vinicius Jr qui n’a pas pu se retenir. L’Auriverde s’est levé de son siège, a levé le bras pour saluer à son tour, les milliers de fans présents au Santiago Bernabeu.
C’est un signe d’amour du public Madrilène envers Vinicius Jr qui traverse une période très compliquée.
Touché par le geste de tout le Bernabeu après avoir subi des cris racistes à Valence, Vinicius Jr a réagi sur les réseaux sociaux : « Je vous aime. Merci, merci et merci« .
Notons que cette saison, Vinicius Jr a encore crevé l’écran. Il a clairement porté l’attaque du Real Madrid avec des statistiques impressionnantes. Le Brésilien a marqué 23 buts et délivré 21 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues.
Laisser un commentaire