En conférence de presse ce lundi dans le cadre des barrages aller de la Ligue des champions de l’UEFA, Carlo Ancelotti a fait une révélation grotesque sur la performance du Real Madrid lors de la phase de groupes. Une grosse bombe avant d’affronter Manchester City.
Le Real Madrid et Manchester City, vainqueurs des trois dernières éditions de la Ligue des champions de l’UEFA s’affrontent cette saison en barrages pour accéder aux huitièmes de finale, après que les deux équipes aient déçu lors de la première phase, lors de la première année du nouveau format de la compétition. Ces dernières années, les deux équipes se sont affrontées régulièrement dans la compétition, mais à un stade plus avancé, et l’équipe qui remporte le match a remporté la compétition lors des trois dernières éditions, une situation qui a été commentée par l’entraîneur des Merengues, Carlo Ancelotti.
« Cela ressemble déjà à un classique. Nous nous affrontons dans cette compétition depuis de nombreuses années. Il est difficile de prédire ce qui va se passer, mais ce sera un match divertissant », a-t-il commencé par dire, laissant un message à l’équipe. « Je suis convaincu que l’équipe qui passera ce tour ira loin. Mais je dois dire que si nous jouons ce play-off, ce n’est pas la faute de l’UEFA, c’est seulement notre faute. », a-t-il souligné, sans oublier la 12e place du Real Madrid lors de la première phase.
Ancelotti jette des fleurs à Guardiola et Manchester City
Malgré la baisse de forme de Manchester City, Carlo Ancelotti reconnaît toujours les mérites du champion en titre de la Premier League. Un club dont il se méfie, surtout de son entraîneur Pep Guardiola. « Je continue de penser que Manchester City a l’une des meilleures équipes du monde, qu’ils ont le meilleur entraîneur de cette compétition et que c’est l’un des matchs les plus difficiles que nous puissions avoir », a-t-il souligné avant d’encenser Pep. « C’est un entraîneur qui a beaucoup donné au football. Il semble que vous ayez toujours quelque chose de nouveau à offrir à vos équipes. C’est un innovateur dans le football et je le respecte beaucoup. «À chaque fois que nous nous affrontons, c’est un cauchemar de préparer les matchs, car il y a toujours des idées qui vous font réfléchir.»
Laisser un commentaire