telechargement 2
dans ,

Clasico : Bilan de Carlo Ancelotti face au Barça de Xavi Hernandez

Par

le


Le coach du Barça, Xavi Hernandez a remporté quatre des six Clasicos officiels face à son homologue Carlo Ancelotti , entraineurs du Real Madrid du Real Madrid, avec un total de 25 buts marqués.

Depuis qu’il a pris les commandes du FC Barcelone en novembre 2021, Xavi Hernández a redonné des couleurs à son club de cœur. Le Barça joue un football séduisant et efficace, qui lui a permis de remporter trois trophées : la Copa del Rey, la Supercoupe d’Espagne et la Liga sous Xavi. Mais le plus beau cadeau que Xavi a fait aux supporters catalans, c’est d’avoir dominé le Real Madrid de Carlo Ancelotti dans les Clasicos. Xavi et Ancelotti se sont affrontés six fois en match officiel depuis que le premier est devenu entraîneur du Barça. Et le bilan est largement favorable à Xavi, qui a gagné quatre matches, pour une deux défaite.

Clasico Xavi Ancelotti
Xavi le Cauchemar de Carlo Ancelotti dans les Clasicos

En Copa Del Rey, Xavi avait également pris le dessus sur Ancelotti lors du match aller du Clasico de la saison dernière 1-0 au Santiago Bernarbeu grace à un but contre son camps d’Eder Miliao. Mais le match retour était salé pour Xavi car il s’est incliné sur une lourde score de 4-0 au Camp Nou face à Carlo Ancelotti. Ce résultat a permis au Real Madrid de se qualifier pour la finale de la Copa et d’affronter asasuna. La victoire la plus importante de la saison derniere était celui du 2-1 en Liga sur un but de Frank Kessié dans les dernières instants de la rencontre.

Toutefois, Xavi et Ancelotti ont aussi joué des match amical en Arabie Saoudite pour deux victoire du Barça sur les deux dernière saison 1-0 et 3-0. les autres résultats s’était en faveur de Carlo Ancelotti en finale de la Supercoupe pour leur premier affrontement (3-2) et en Liga quelques mois après (3-1).

Le bilan des Clasicos entre Xavi et Ancelotti est donc favorable au coach du Barça, qui a marqué 25 buts au totale . Xavi a montré qu’il avait su transmettre à ses joueurs sa vision du jeu et sa culture de la gagne. Ancelotti, quant à lui, devra trouver la solution pour contrer le Barça lors des prochaines confrontations. En tout cas le Clasico de demain au Stade Montjuic s’annonce serrer .

Commentaires

Une réponse à “Clasico : Bilan de Carlo Ancelotti face au Barça de Xavi Hernandez”

  1. Avatar de Mfumu
    Mfumu

    Xavi a bien transmis l’ADN du Barça en tant que ancien joueur.
    Cependant, ce n’est pas le cas pour le Réal qui se cherche encore. Je suis supporter du Réal, mais si nous faisons pas attention, nous allons nous déconnecter, tout partira de là. Que la rencontre soit belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *