«C'est un manque de respect », une star du FC Barcelone détruit Jude Bellingham

dans

Jude Bellingham risque gros après son expulsion face à Osasuna

Par

le


Après avoir été expulsé ce samedi face à Osasuna en Liga, Jude Bellingham pourrait être sévèrement sanctionné par la Commission de discipline de la Liga.

Jude Bellingham risque une suspension de deux matchs après avoir été expulsé ce samedi face à Osasuna. Un carton rouge à la limite de la mi-temps après un dialogue avec le juge central Munuera Montero. L’arbitre andalou a consigné dans le rapport comme suit : « À la 40e minute, le joueur Jude Bellingham a été expulsé pour s’être adressé à moi, étant à quelques mètres de moi, dans les termes suivants : « Va te faire foutre ».

Il faudra maintenant attendre la décision de la Commission de discipline mercredi prochain. Mais, au vu du rapport de l’arbitre, le joueur anglais s’expose à ces deux confrontations comme un mépris ou une indifférence à l’égard de l’arbitre. C’est ce qu’établit l’article 124 du Code disciplinaire concernant les attitudes de mépris ou de mépris envers les arbitres, qui stipule littéralement : « S’adresser aux arbitres, aux dirigeants ou aux autorités sportives en termes ou avec des attitudes de mépris ou de mépris, à condition que l’action ne constitue pas une infraction plus grave, sera sanctionné par une suspension de deux à trois matches ou pour une période allant jusqu’à un mois.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1890823693128917169?t=ohUX5u5K5PSItNtL3LKh2A&s=19

Cela signifierait qu’il ne pourrait pas jouer les deux prochains matchs de championnat contre Gérone et le Betis. Cela n’affectera jamais le match aller de la demi-finale de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad car il s’agit d’une sanction mineure. Il reviendra dans trois jours contre le Rayo Vallecano, le deuxième week-end de mars. Seulement dans le cas où la commission de discipline considère qu’il s’agit d’une conduite contraire au bon ordre sportif, alors elle recommencerait à partir d’un match : « Ceux dont la conduite est contraire au bon ordre sportif lorsqu’elle est qualifiée de mineure encourront une suspension pouvant aller jusqu’à quatre matchs ou une amende pouvant aller jusqu’à 602 euros. » Dans ce cas, il ne manquerait que le match de dimanche prochain au Bernabéu contre Gérone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *