IMG 1777
dans

Limites salariales : le Real Madrid en tête, le Barça dégringole

Par

le


La période de transfert étant maintenant close, les clubs de LaLiga ont reçu leurs plafonds salariaux pour la saison à venir.

Le concept de plafond salarial annoncé aujourd’hui par LaLiga détermine la somme maximale que chaque club peut consacrer au paiement de ses joueurs tout en respectant les règles financières. Les équipes qui dépassent cette limite sont considérées en excès et voient leurs possibilités de recruter des joueurs restreintes.

Le Real Madrid domine le classement

C’est l’une des raisons pour lesquelles les dépenses ont diminué au cours des dernières périodes de transfert, ce qui a placé LaLiga au sixième rang des championnats les plus dépensiers lors du dernier mercato estival.

Parmi les 2 563 millions d’euros que les équipes de LaLiga EA Sports peuvent dépenser, le Real Madrid possède le plafond le plus élevé. Leur nouveau plafond est fixé à 727,45 millions d’euros, comparé à celui de la saison précédente qui était de 683,46 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]
IMG 1778

L’Atletico devant le Barça

En revanche, le Barça voit sa limite chuter à 270 millions d’euros, une réduction significative par rapport aux 648 millions d’euros de la saison précédente. Après des années de manœuvres financières, le club catalan subit une coupe drastique de 378 millions d’euros.

L’Atlético de Madrid détient le deuxième plafond le plus élevé derrière le Real (296 millions d’euros), tandis que le FC Séville est à 168,7 millions d’euros. Au total, le montant maximum pouvant être dépensé en salaires en première division est de 2 563 millions d’euros, comparé aux 3 022 millions d’euros établis dans la mise à jour de février dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *