La troisième journée de LaLiga est déjà en cours, et ce jeudi, le Real Madrid jouera contre Las Palmas pour son troisième match de la saison. Lors de la conférence de presse précédant le match, l’entraîneur Carlo Ancelotti a évoqué plusieurs sujets, notamment les problèmes rencontrés par le Barça pour inscrire Dani Olmo en Liga.
L’attente est enfin terminée pour Dani Olmo, qui a manqué les deux premières journées de LaLiga en raison de problèmes d’inscription. Arrivé cet été du RB Leipzig pour 60 millions d’euros, le milieu offensif espagnol a fait ses débuts avec le FC Barcelone en inscrivant le but décisif contre le Rayo Vallecano.
Alors que le Barça célébrait cette addition cruciale à l’équipe, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a été interrogé sur les difficultés rencontrées par le club catalan pour enregistrer le champion d’Europe espagnol.
Ancelotti a souligné que ce type de situation relevait de la responsabilité de LaLiga. « L’inscription controversée de Dani Olmo ? Posez la question à la Liga. Au Real Madrid, nous respectons tous les joueurs et toutes les équipes, » a répondu l’Italien.
Après avoir fait match nul 1-1 contre Majorque lors de la première journée, le Real Madrid a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 3-0 face à Valladolid. Cependant, malgré ce succès, les performances des Merengues n’ont pas été entièrement convaincantes. Lors de la conférence de presse, Carlo Ancelotti a déclaré : « On s’attend à un match intense et devoir se battre pour gagnerLa structure de l’équipe a un peu changé. L’équipe joue bien mais c’est normal de connaître un temps d’adaptationOn doit avoir une équipe compacte et le travail des attaquants est très important. »
Carlo Ancelotti a également été questionné sur son avis concernant le nouveau format de la Ligue des Champions, que son équipe disputera lors de la saison 2024/2025 en tant que tenant du titre de la dernière édition dans le style traditionnel. « Je n’ai pas encore d’opinion, car nous n’avons jamais joué quelque chose comme ça. Patience et nous en reparlerons dans un an. Parfois, les nouvelles choses peuvent être bonnes », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire