20230810 171032
dans

Real Madrid: Thibaut Courtois donne de ses nouvelles après la tragique blessure !

Par

le


Thibaut Courtois est sorti de silence des minutes après avoir été confirmé blessé et donc forfait pour neuf mois. Le portier du Real Madrid a réagi sur Instagram.

C’est le ciel qui est tombé sur la tête du Real Madrid jeudi après-midi. Le club a annoncé l’absence pour de longs mois de Thibaut Courtois. Le Belge s’est rompu «le ligament croisé antérieur du genou gauche» et va devoir se faire opérer. Une terrible nouvelle tant le gardien a participé aux nombreux succès récents de la Casa Blanca, à commencer par la Ligue des Champions 2022.

Des heures après son forfait officialisé suite à la blessure, Thibaut Courtois est sorti de silence. « Je ne m’attendais jamais à traverser quelque chose comme ça mais maintenant il est temps de l’accepter et de tout faire pour le surmonter.Merci à tous pour votre énergie, votre amour et vos encouragements, je vous assure que ça me motive à me remettre au plus vite. », a écrit le portier du Real Madrid sur Instagram.

[totalpoll id= »794558″]
20230810 170439

Thibaut Courtois blessé, le Real Madrid cherche un autre gardien

Dans leur malheur, les Madrilènes ont au moins la chance de pouvoir recruter puisque le mercato est encore loin de fermer ses portes. Andriy Lunin sera vraisemblablement titulaire du Real Madrid pour la reprise des Merengues en Liga dans deux jours. Mais l’Ukrainien n’a pas vraiment convaincu l’an passé lors de ses 12 matchs toutes compétitions confondues. Et puis s’il venait à se blesser à son tour, le Real n’aurait plus aucune valeur sûre au poste. Il n’y a pas le choix, il va falloir recruter et vite. Nul doute que la direction a même déjà dressé une liste de gardiens potentiels pour suppléer Courtois.

Ancien du club avec qui il a tout de même remporté trois fois la C1, Keylor Navas est sur la liste des transferts au PSG, où il n’a plus qu’un an de contrat. Le Costaricien avait justement quitté le Real Madrid en 2019 pour laisser la place à Thibaut Courtois. Malgré ses 36 ans, il reviendrait un peu dans la peau du sauveur inattendu.

Régulièrement annoncé au Real Madrid où il aurait même dû signer en 2015 sans un fax envoyé trop tard, David De Gea a l’avantage d’être libre. Manchester United n’a pas souhaité le prolonger, lassé par ses irrégularités, alors même que l’international (45 sélections mais plus appelé depuis 2021) a également connu des périodes fastes. Il pourrait alors remplacer Thibaut Courtois.

Une autre solution évidente vient de Chelsea. Les Blues souhaitent voir le départ de Kepa Arrizabalaga depuis de nombreux mois. En perdition après son arrivée à Londres, le Basque est parvenu à regagner sa place mais la venue de Robert Sanchez le barre à nouveau. Il est également suivi par le Bayern Munich. Ce qui est sûr le Real Madrid va signer un remplaçant à Thibaut Courtois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *