Antonio Rüdiger est revenu sur sa première saison au Real Madrid, lors d’une interview accordée au magazine GQ. Durant cet entretien, le défenseur central allemand a été notamment interrogé sur sa motivation. Un aspect du jeu très important pour un joueur, surtout celui qui évolue sous le maillot blanc, comme l’a souligné l’ancien de Chelsea.
«La motivation la plus importante pour moi vient de ma famille. Elle voit en moi ce que personne d’autre ne voit en moi. Ils savent mieux que quiconque quand je ne suis pas de bonne humeur et ils m’aident. Pour moi, la famille est une motivation et une émotion, c’est quelque chose qui me pousse à aller de l’avant. Si tu joues pour le Real Madrid et que tu n’es pas motivé, tu as un problème.», a déclaré Rüdiger dans des propos relayés, par le journal AS.
La motivation, l’arme clé de Rüdiger
La motivation, c’est ce qui a été l’un des éléments clé de sa performance contre Erling Haaland. En effet, alors que tout le monde lui prédisait l’enfer avant d’affronter le Cyborg, Rüdiger a déjoué tous les pronostics. Ce dernier, titularisé lors du huitième de finale aller contre Manchester City, a réalisé une prestation solide. A lui tout seul, le patron de la défense de la Mannschaft, a muselé le buteur norvégien.
«J’étais absolument calme. Je sais jusqu’où je peux aller si je suis à 100% physiquement et mentalement. Ça a créé une situation que j’adore. Les jours précédents, les médias se demandaient si j’allais être capable de défendre sur Haaland. Il y avait beaucoup de doutes dans l’atmosphère et, pour être honnête, j’aime cette atmosphère : je brille encore plus quand les gens doutent de moi.», a expliqué Antonio Rüdiger.
Pour rappel, l’ancien défenseur de la Roma n’a pas été retenu par Carlo Ancelotti lors du match retour. Une rencontre qui s’est soldée sur une humiliation (4-0). Si la défaite ne peut être totalement mis au crédit de l’absence de Rüdiger dans le onze, les fans ne se sont pas gênés de s’en prendre à l’entraineur du Real Madrid.
Laisser un commentaire