Le président de LaLiga, Tebas, félicite le FC Séville malgré sa défaite en finale de la Supercoupe d’Europe et critique à nouveau « un modèle de football déficitaire et gaspilleur » de Man City.
Javier Tebas a tenu à féliciter le FC Séville après son grand match d’hier soir en finale de la Supercoupe d’Europe, perdue aux tirs au but face à Man City. Le président de l’association des employeurs a fait l’éloge du club sévillan. Il fait aussi l’éloge du modèle de la Liga espagnole et de son contrôle économique. Surtout, et selon le président lui-même, en raison des messages contre le modèle de la compétition espagnole qui, selon lui, ont été lancés ces dernières semaines.
Le message de Tebas à Seville pour tacler Man City
« Le message de @SevillaFC en ces jours de catastrophisme est spectaculaire. La durabilité, le travail acharné et la compétitivité de votre championnat se manifestent avec force… ».
Le message s’attaque ensuite au modèle existant en Premier League où, selon Javier Tebas, les dépenses ne sont pas contrôlées. « Face à un modèle footballistique de déficit et de gaspillage, félicitations et merci pour la belle image que vous nous avez donnée ! »
Par ailleurs, Manchester City fait partie de ceux que le président de LaLiga considère comme des « clubs d’Etat ». N’oublions pas que l’association patronale elle-même a décidé samedi dernier de dénoncer le PSG. Un autre des clubs d’État que l’association a dénoncé devant la Commission européenne. La plainte se fonde sur le financement que l’association patronale estime recevoir du fonds gouvernemental qatari.
Laisser un commentaire