Uncategorized

Gana Gueye révèle son échange improbable avec Hakimi

Momar Touré3 min de lecture
Gana Gueye révèle son échange improbable avec Hakimi

Quelques semaines après la finale de la CAN 2025, le champion d’Afrique en titre sénégalais Idrissa Gana Gueye est revenu sur une discussion surprenante en plein match avec son adversaire marocain Achraf Hakimi.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le milieu de terrain d’Everton s’est exprimé sur la polémique de la serviette d’Edouard Mendy. Pour rappel, durant la rencontre, le gardien sénégalais s’était vu retirer sa serviette par des ramasseurs de balle marocains, mais aussi par Achraf Hakimi, son ancien coéquipier au PSG.

Gana Gueye révèle son échange improbable avec Hakimi

Gana Gueye surprend Achraf Hakimi en flagrant délit

Le joueur sénégalais raconte une scène où il surprend le capitaine des Lions de l’Atlas, en l’absence de Romain Saïss (27 ans, 93 sélections, 11 buts), en train de priver Edouard Mendy de sa serviette.

« J’ai oublié, il y a aussi l’histoire de la serviette. Je disais : “Mais qu’est-ce qu’ils font eux ?”. Tous les gardiens ont leurs serviettes quand même. C’était quoi leur problème avec les serviettes ? Je n’ai pas compris.
Franchement, avec tout ce qu’il s’est passé, il me faudrait des jours pour raconter cette finale de folie. (…) Quand je vois Achraf Hakimi prendre la serviette et la jeter, je lui dis : “Achraf, pas toi, tout le monde mais pas toi”. Il me répond : “Non, mais je ne savais pas.” »

Les coulisses du retrait des joueurs sénégalais

Idrissa Gana Gueye est également revenu sur les coulisses du retrait temporaire des Sénégalais, après le penalty accordé au Maroc dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, avant le retour des Lions de la Teranga sur la pelouse du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Gana Gueye révèle son échange improbable avec Hakimi

« On marque sur coup de pied arrêté, puis l’arbitre siffle une faute contre nous. Derrière, il accorde le penalty pour eux. Et là, ça part dans tous les sens.
On se demande : “On joue ou on ne joue pas ?” Le match s’arrête pendant un moment. On ne comprenait pas ce qu’il se passait, on avait juste envie de gagner.
On se concerte avec Sadio Mané. Il va parler avec quelques anciens, puis revient. On échange avec le coach, et Sadio dit : “On revient et on joue.”
On a commencé à rigoler entre nous. On disait : “En plus, il n’a pas encore marqué.” Et on a continué à rigoler. »