Nouveau projet 46
dans

Ce jeune fan anglais qui veut renoncer à sa nationalité pour jouer avec Sadio Mané et le Sénégal

Par

le


Pour le compte de la 15e journée de la Premier League, Liverpool n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul contre West Brom (1-1). Rattrapé dans les derniers instants de la partie, les Reds avaient pourtant pu compter sur un Sadio Mané de gala. Dès la 12ᵉ minute de jeu face aux Baggies, l’international sénégalais a sorti le grand jeu. Il a fait parler son génie créateur. Ce qui lui a permis de marquer le premier but de cette rencontre. Si son équipe a été contrainte au partage de points, Sadio Mané a également fait parler de lui en dehors du terrain.

L’ancien messin a été touché par la publication d’un jeune fan sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le post faisant état d’une admiration d’un jeune anglais a réjoui l’ailier sénégalais. Ce petit garçon est prêt à tout pour marcher sur les traces de Sadio Mané et porter un joueur le maillot de l’équipe nationale du Sénégal, quitte à renoncer à sa nationalité. « Il aime tellement Sadio Mané qu’il veut jouer pour Liverpool et l’équipe du Sénégal. Sa tante l’a surpris avec le maillot (des Lions) et les chaussures assortis », explique l’internaute sur Twitter.

Pour rappel, la réalisation de Mané face au 19e de Premier League met fin à une longue période de disette à Anfield. Le Sénégalais a en effet marqué son premier but après 9 matchs sans trouver la faille toutes compétitions confondues dans l’antre des Reds. Il met fin donc à sa plus longue série sans but à domicile depuis sa signature à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton.

Mané reste sur deux buts en autant de rencontres. Après Crystal Palace, c’est au tour de West Bromwich Albion de subir la foudre de l’international sénégalais. Il est désormais à 6 réalisations en 14 matchs de Premier League cette saison. Mieux, avec 69 buts en Premier League en l’espace de 5 saisons avec les Reds, il devient le 5e meilleur buteur de l’histoire du club en championnat. Il rejoint Luis Suarez au classement. Une sacrée performance pour le natif de Bambaly.

[totalpoll id= »794558″]

Place au quiz : Sadio Mané est l’auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier League. Quel joueur détenait ce record avant lui ? A : Allan Shearer B : Robbie Fowler C : Sergio Aguero D : Didier Drogba. Le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *