Capture décran 2020 12 01 à 12.06.13
dans

Clarence Seedorf identifie la recrue parfaite pour le Barça en Janvier

Par

le


Dans quelques semaines, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Une période qui s’annonce agitée pour de nombreux joueurs en instance de départ. Memphis Depay en fait bien évidemment partie, lui qui n’a jamais caché son envie de rejoindre le FC Barcelone, où Koeman lui fait les yeux doux depuis sa prise de fonction. Pour l’ancien sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, l’heure est venue pour l’attaquant rhodanien de découvrir de nouveaux horizons.
Partira ? Partira pas ? L’avenir de Memphis Depay est toujours aussi incertain. Alors que la presse espagnole fait état d’un accord avec le Barça pour un transfert cet hiver, Jean-Michel Aulas semble peu enclin à libérer son capitaine. Mais pour Seedorf, il ne fait aucun doute, Depay doit tenter le pari du Barça.
Dans une vidéo relayée par Eurosport, il a donné son sentiment sur l’avenir de l’ancien joueur de Manchester United. « Je pense que Depay est l’un des joueurs les plus talentueux d’Europe actuellement. Il a été gravement blessé mais c’est un joueur qui, tôt ou tard, va aller dans l’un des plus grands clubs. Si c’est Barcelone, ce sera une bonne chose pour eux. Ronald Koeman et lui ont fait du bon travail ensemble. Je suis convaincu que le grand club qui le recrutera ne sera pas déçu en voyant son talent. Barcelone est dans une période de transition et a besoin de joueurs comme Memphis pour préparer le futur”, a-t-il indiqué.

L’international néerlandais de 26 ans est une cible de Barcelone depuis un certain temps maintenant. Le club envisage de renouveler son intérêt pour Depay, qui a joué sous Ronald Koeman au sein de l’équipe nationale des Pays-Bas. Cependant, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a récemment déclaré qu’il ne voudrait pas vendre Depay au milieu de la saison.
Si le club refuse de le vendre à Barcelone en janvier, le joueur pourrait forcer son départ, à en croire Mumdo Deportivo. Pourtant, il était très proche de rejoindre le FC Barcelone durant le mercato d’été. . Dans une interview accordée à la télévision néerlandaise NOS, l’ancien de Manchester United est revenu sur son transfert avorté au Barça.
« J’étais assez proche de m’engager au Barça. Seul le règlement ne m’a pas permis de signer. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans tous les détails, mais certaines règles l’ont empêché. Je me concentre maintenant sur l’Olympique Lyonnais et je veux y être à nouveau important. Ensuite, nous verrons comment les choses iront par la suite. Si je fais mon truc, l’intérêt peut toujours être là. Je dois juste actionner l’interrupteur maintenant », a estimé le néo numéro 10 des Rhodaniens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *