MATINAL
dans ,

CR7 affole de nouveau toute l’Europe… Coup de gueule de Samuel Umtiti au Barça | MATINALE

Par

le


Coupe CAF : Lourde sanction pour un club malgache en vue

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du JEUDI 21 Octobre 2021 que nous débutons avec la Coupe CAF. Battu à l’aller par la formation angolaise Interclube sur un score de 3-0, CFFA du Madagascar a déclaré forfait ce mercredi 20 octobre 2021 sur sa page Facebook pour le compte du match retour. A cet effet, le club malgache risque une sanction financière et disciplinaire. Le club évoque des raisons importantes indépendantes de sa volonté pour soutenir son indisponibilité à prendre part au match retour du 2e tour qualificatif de la Coupe de Confédération africaine de football qui devait normalement tenir ce vendredi à Luanda. Suite à ce désistement, le CFFA court une amende de 15 000 $ US et une suspension des compétitions de la CAF pour une durée de deux ans.

https://youtu.be/UBtiJYu4_vM

Ligue Europa : Un quadruplé et un record pour Patson Daka

[totalpoll id= »794558″]

-Un pas auprès de Patson Daka. Il s’est une fois encore montré décisif. Auteur d’un quadruplé, l’attaquant zambien a offert la victoire à Leicester sur la pelouse du Spartak Moscou (3-4), ce mercredi en Ligue Europa. Patson Daka a porté Leicester ce mercredi avec une prestation XXL. Le Zambien s’est montré efficace avec quatre buts dont 3 en 9 minutes. Mené 0-2 à la 44e minute, Leicester a renversé la situation grâce à son homme en forme. Grace à ces réalisations, Daka devient, selon opta, le premier joueur de Leicester à inscrire un triplé en compétition européenne et le premier joueur zambien à le faire dans une compétition européenne majeure.

Nîmes : Sidy Sarr finalement libéré

-Parlons de l’affaire Sidy Sarr désormais. Accusé de prostitution sur mineures, le footballeur sénégalais a été présenté à un juge d’instruction pour statuer sur son sort. Après avoir reconnu, lors de son audition par la police, des relations sexuelles avec 2 prostituées mineures le week-end dernier, une information judiciaire a été ouverte. Selon France3, le milieu offensif déféré au palais de justice a été présenté à un juge d’instruction qui lui a signifié sa mise en examen. Le juge des libertés et de la détention a demandé son placement sous contrôle judiciaire mais a laissé Sidy Sarr libre selon toujours la même source.

Mondial biennal : La Fifa convoque un sommet le 20 décembre

-Seconde partie de cette Matinale et nous partons à l’International avec d’abord la FIFA. Elle va tenir un sommet le 20 décembre pour étudier sa proposition controversée d’une Coupe du monde tous les deux ans, pour laquelle elle milite depuis plusieurs semaines, a-t-elle annoncé mercredi. Les 211 fédérations nationales membres seront réunies en visioconférence, «pour discuter de l’avenir du football après avoir été informées en détail du processus de consultation en cours sur le sujet», explique la Fifa. Le sommet aura pour «objectif de parvenir à un accord» sur le calendrier international, et la répartition des fenêtres internationales et des périodes où les joueurs sont à disposition de leurs clubs, assure la Fifa.

 

Barça : Le franc coup de gueule de Samuel Umtiti au Barça

-Partons auprès de Samuel Umiti. Il a envoyé un message clair à Ronald Koeman et aux fans du FC Barcelone en raison de son manque de temps de jeu.Umtiti a été fortement critiqué pendant l’été en raison de sa réticence à partir pendant la saga Lionel Messi. Dans le sillage de cette critique et du manque de temps de jeu, Umtiti a donné une interview à Marca et a lâché ses vérités. « Personne ne sait ce que j’ai fait et ce que je fais. L’entraînement que je fais, les séances doubles. Je suis un travailleur. Le football est ma vie et Barcelone est ma vie. Au final, j’ai dû travailler plus que n’importe qui dans le monde. Les gens pensent que je ne fais rien, que je suis sur le canapé toute la journée sans rien faire, mais dans la maison, je travaille, je m’entraîne tous les jours ». Bien décidé donc à rester au Barça.

Manchester United : Le nouveau record dingue de Cristiano Ronaldo

-Terminons avec CR7. Rien ni personne n’arrêtera Cristiano Ronaldo. Alors que son équipe était malmenée face à l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions, le Portugais est sorti de nulle part pour placer une tête décisive et offrir la victoire à Manchester United. Un succès qui permet aux Red Devils de prendre la tête de leur groupe, et au quintuple Ballon d’Or d’entrer encore plus dans l’histoire de sa compétition favorite. En effet, il a désormais inscrit au moins un but face à pas moins de 38 équipes, soit plus que tout autre joueur. De plus, il est le premier joueur depuis Ruud van Nistelrooy à inscrire trois buts lors de ses trois premiers matchs avec le club du nord de l’Angleterre. Une nouvelle soirée de rêve pour Cristiano Ronaldo, toujours assoiffé de records.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *