Journa
dans

De chômeur à champion d’Europe : Les larmes de joie d’Edouard Mendy après le titre de Chelsea

Par

le


Pas forcément donné favori au coup d’envoi, le Chelsea de Thomas Tuchel a remporté la finale de la Ligue des champions, aux dépens de Manchester City grâce à une réalisation signée Kai Havertz. Grand acteur de ce sacre ô combien prestigieux, le gardien de but sénégalais Edouard Mendy n’a pas caché son émotion au coup de sifflet final.

L’ancien joueur de Rennes a fondu en larmes à l’issue de la rencontre. Une belle histoire pour le portier sénégalais, encore au chômage il y a encore quelques années. Acteur majeur du sacre européen de Chelsea, le gardien des Blues Edouard Mendy a réalisé une saison de rêve avec le club anglais.

Le Sénégalais est au passage devenu le deuxième gardien africain de l’histoire à soulever la coupe aux grandes oreilles depuis le Zimbawéen Bruce Grobbelaar (vainqueur de la Coupe des clubs champions) en 1984.

[totalpoll id= »794558″]

Impressionnant depuis son arrivée à Londres l’été dernier, Mendy peut savourer sa réussite. Car le natif de Montivilliers a été la chercher. De l’AS Cherbourg en National à la réserve de l’Olympique de Marseille, puis de Reims au Stade Rennais, il a monté doucement mais sûrement les marches vers la gloire. Au point d’atteindre les sommets de l’Europe. Une ascension tout simplement phénoménale !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *