flash Récupéré 5
dans

Dernière minute : Thomas Tuchel limogé par le PSG (OFFICIEL) !

Par

le


Alors que les tensions étaient vives entre Thomas Tuchel et la direction du PSG, mais surtout Leonardo, le club de la capitale aurait démis l’entraîneur allemand de ses fonctions. C’est l’annonce choc du média anglais Bild.

Thomas Tuchel et le PSG, ce serait fini ! Au lendemain de la victoire parisienne contre Strasbourg (4-0) pour le dernier match de l’année, le club de la capitale aurait pris la décision de se séparer de l’entraîneur allemand. C’est du moins ce qu’annonce la presse allemande notamment le quotidien Bild. Une information confirmée dans la foulée par les principaux médias de l’Hexagone dont L’Équipe et RMC Sport.

À noter que cela intervient quelques heures après la sortie polémique de Tuchel critiquant l’état-major parisien. « En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : » suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ? » Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant ? », avait-il lancé sur Sport1. Le concerné avait tenté de s’expliquer mais il faut croire que la déclaration n’a pas été appréciée en interne.

Les premières tensions entre Tuchel et Leonardo se sont faites ressentir cet été, notamment en fin de mercato. En effet, à quelques jours de la fermeture du marché, le technicien allemand n’a pas manqué de critiquer la gestion de Leonardo, se plaignant du manque de renforts par rapport au nombre important de joueurs qui sont partis. Une sortie qui n’avait pas du tout plu au directeur sportif du PSG qui n’avait pas manqué d’afficher publiquement son agacement et son désaccord avec son entraîneur. Un gros point de dissension qui a été de pleins d’autres et sa dernière sortie serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

[totalpoll id= »794558″]

À six mois de la fin de son contrat, il ne faisait aucun doute que le technicien allemand ne serait plus sur le banc du PSG la saison prochaine. Leonardo a visiblement choisi d’accélérer son départ, alors que l’équipe parisienne termine l’année 2020 à la 3e place du classement de la Ligue 1, un point derrière Lille et Lyon.

https://www.youtube.com/watch?v=550fZZwhVp4&feature=youtu.be

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *