JDS
dans ,

Dortmund réagit à la rumeur Sadio Mané..L’entourage de Messi dément un accord | JOURNAL DU SOIR

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du DIMANCHE 23 mai 2021. Nous débutons en CIV. Le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a levé le voile ce weekend sur l’identité des joueurs convoqués en vue des matchs amicaux du mois de juin 2021. Une liste de 26 éléments a ainsi été communiquée en vue d’un stage de préparation en Côte d’Ivoire qui sera ponctué par deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Ghana.

Si les principales têtes d’affiche à l’instar sont toutes au rendez-vous, la liste des convoqués est marquée par les absences surprises de Wilfried Zaha, Nicolas Pépé et Gervinho, pourtant performants ces dernières semaines avec leurs clubs respectifs.

Montpellier : un accord avec Belhanda !

[totalpoll id= »794558″]

-Parlons du dossier Belhanda. L’Equipe révèle que le joueur et Montpellier se sont mis d’accord oralement sur un contrat de 3 ans ! Il ne manque plus que la signature. Alors que l’international marocain était courtisé par Trabzonspor, Nice, une autre ex qui lui proposait un «salaire très important», et des clubs au Qatar et en Arabie Saoudite, le MHSC va réaliser un très joli coup. Champion de France en 2012 avec son club formateur, Belhanda a de son côté privilégié le choix du cœur en mettant l’aspect financier au second plan.

Liverpool : Dortmund dément pour Sadio Mané

-Passons à Sadio Mané. Depuis ce début de week-end, une folle rumeur enflamme la toile. Le Borussia Dortmund aurait un intérêt pour Sadio Mané et serait prêt à formuler une offre record de 70 millions d’euros. Mais le club allemand aurait démenti cette information, selon le journaliste Chris Williams.

Selon Mirror, le club allemand a démenti la folle rumeur faisant état d’un intérêt du BVB sur l’ailier sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Avançant la somme de 70 millions d’euros, les rumeurs évoquaient même l’opération Sancho – Mané, sachant que Liverpool est très tenté de recruter l’ailier anglais de Dortmund.

TV : Pourquoi Canal+ refuse de payer une fortune pour la L1

-Passons à la TV. Jusqu’à aujourd’hui, jour de la 38e et dernière journée de la saison, Canal+ reste l’unique diffuseur de la Ligue 1. Mais par la suite, ce ne sera plus le cas…Lors du prochain exercice, la chaîne cryptée ne diffusera plus que deux matchs par journée, à savoir le samedi après-midi et le dimanche soir. Enfin, pour l’instant, rien n’est fait. Mais Maxime Saada négocie bien avec Vincent Labrune pour récupérer les deux grandes affiches de la L1.

Pour cela, C+ serait même prêt à faire un effort de 50 millions d’euros, en plus de l’actuel lot 3 (330 ME), pour donner une bonne base à la LFP, qui pense à créer sa propre chaîne pour diffuser les autres rencontres.

Bayern Munich : nouveau record pour les Bavarois !

-Partons en Allemagne. Qui pourrait arrêter le Bayern Munich ? Champion en titre déjà sacré il y a quelques jours, le club bavarois peaufine ses statistiques ce samedi. En étrillant Augsbourg 4-0 à la pause, les Bavarois sont devenus la troisième équipe de l’histoire de la Bundesliga à trouver le chemin des filets à toutes les journées d’une même saison, ici 34 matchs d’affilée en championnat.

Barça : l’entourage de Messi aurait démenti toute décision

-Terminons avec Messi. De nouvelles informations sont sorties au sujet de l’avenir de l’attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone. Si la chaîne BeIN Sports a révélé que le footballeur de 33 ans aurait pris la décision de poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou, les proches de « La Pulga » auraient prévenu que le choix du sextuple lauréat du Ballon d’Or n’aurait pas été pris, selon le journal catalan El Mundo Deportivo.

Lionel Messi ne se serait pas encore positionné et attendrait de connaître le projet et l’offre de prolongation du président Joan Laporta avant de se prononcer sur la suite à donner à son aventure du côté du Camp Nou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *