Revue
dans

Dos au mur à Manchester United, le scénario catastrophe qui guette le PSG

Par

le


A Old Traford, communément appelé le «Théâtre des rêves», le PSG va tenter d’entretenir le sien. Dos au mur et loin de sa forme habituelle depuis le début de la saison, le club de la capitale va jouer sa survie et par ricochet son avenir en Ligue des champions, ce mercredi, sur la pelouse de Manchester United.

Pas de place pour le calcul, Thomas Tuchel et ses hommes connaissent l’objectif de ce déplacement périlleux dans le nord de l’Angleterre. Une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions passera forcément par un succès dans l’antre des Mancuniens ce soir. Pas franchement une mince dans la mesure où les ouailles de Solskjaer sont intraitables sur leurs bases en Ligue des champions cette saison. Leipzig (5-0) et le Basaksehir Istanbul (4-1) ont été corrigés chacun leur tour.

Mais pour le PSG, c’est une question de vie ou de mort. Toutefois, l’hypothèse d’une élimination n’est pas à exclure pour le club de la capitale. Explications.

https://youtu.be/t_aHPs5U2a0

[totalpoll id= »794558″]

Si Basaksehir et Paris l’emportent (avec deux buts d’écart ou sur un score supérieur à 2-1 pour les Parisiens), pas de problème ; la qualification serait dans la poche. Cependant en cas d’une victoire du RB Leipzig face aux Turcs, alors la pression s’annoncerait écrasante pour les Parisiens.

Au coup d’envoi de leur match, les hommes de Thomas Tuchel seront peut-être informés du résultat de l’autre rencontre à peine terminée. Et si Leipzig a gagné, cela voudra dire que Neymar et consorts n’auront d’autre choix que de s’imposer pour rester en vie dans la compétition.

Pire, une hypothétique nouvelle défaite du PSG conjuguée à une victoire de Leipzig en Turquie un peu plus tôt placerait le champion de France au bord d’un gouffre avant la dernière journée, où la formation allemande n’aura besoin que d’un point face à des Anglais déjà qualifiés, pour éliminer le vice-champion d’Europe dès la phase de groupes.

Un possible scénario catastrophe que le PSG n’a jamais connu depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011.

Inutile également de préciser qu’une grande partie de l’avenir de Thomas Tuchel sur le banc du PSG se joue ce mercredi.

La menace d’un limogeage est réelle et elle pend au nez de l’Allemand. Si le PSG est éliminé prématurément dans ce groupe abordable : Leipzig et Istanbul Basaksehir, ce sera sans doute la fin pour Thomas Tuchel. Qui serait alors son successeur ? Selon José Alvarez, journaliste espagnol réagissant sur El Chiringuito, le PSG a déjà un nom.

Il s’agit de Mauricio Pochettino. Libre depuis qu’il a quitté Tottenham la saison passée, l’Argentin pourrait faire l’affaire. Neymar et compagnie savent donc ce qu’il leur reste à faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *