Capture décran 2020 12 02 à 13.27.25
dans

Enquête ouverte après un geste polémique, Edinson Cavani risque une lourde suspension

Par

le


Héros de la victoire renversante de Manchester United à Southampton hier, Edinson Cavani a vécu une drôle de soirée. L’ancien du PSG qui a montré la voie aux siens se retrouve au cœur d’une polémique à cause d’un post jugé raciste sur Instagram. Pour cela, il risque une suspension d’au moins trois matches.

Entré en jeu alors que son équipe était menée de 2 à 0 par Southampton, Edinson Cavani a fait basculer la rencontre pour offrir une victoire accrochée aux siens. D’abord passeur sur le but de Fernandes puis auteur d’un doublé, l’Uruguayen a livré une partition XXL avant de retrouver le PSG en Ligue des champions.

Une performance XXL saluée comme il se doit par les supporters mancuniens et ses proches, notamment sur les réseaux sociaux. Des messages de félicitations qui valent néanmoins à l’ancien Parisien une polémique. Répondant à un commentaire d’un fan sur Instagram, « El Matador » a écrit « Gracias Negrito » qui peut se traduire en « Merci petit noir ». Un post qui pourrait lui valoir une suspension de trois matches à minima selon la presse anglaise.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Luiz Suarez avait écopé de huit matches pour des propos similaires envers Patrice Evra. Si les contextes sont différents, ce « merci petit noir » pourrait obliger la Fédération anglaise à sévir. En novembre dernier, Bernardo Silva avait ainsi écopé d’un match de suspension pour une blague considérée comme raciste lors d’un échange avec son coéquipier Benjamin Mendy. Mais en début de saison, la FA avait d’ailleurs mis en place de nouvelles directives sur le langage et les comportements racistes sur les réseaux sociaux, les fautifs risquant depuis une suspension minimale de trois matches.

En attendant de savoir ce que décidera lé fédération anglaise, Cavani a conquis son monde à Manchester United. Arrivé l’été dernier libre comme l’air, « El Matador » s’est mis Old Traford dans sa poche, à commencer par le technicien norvégien des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer. Ce dernier n’a pas tari d’éloges à son endroit après son match complet.

« Il a tout d’un joueur de classe mondiale et d’un grand monsieur également. Il a eu une grande carrière et a marqué dans tous ses clubs. Il est très pro et minutieux dans sa préparation, dans sa récupération. Il l’est aussi aux heures des repas, il est pro avant et pendant le match. J’étais surpris de voir qu’il n’avait pas ses crampons de prêts en seconde période. Moi j’étais prêt dès que le match commençait. Même en seconde période, j’avais mes chaussures prêtes avec les bons crampons ». Une prestation solide le tout avant de retrouver son ancien club, le PSG.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *