Capture décran 2020 11 29 à 10.00.59
dans

Guardiola, Ferguson ou Del Bosque ? Piqué désigne le meilleur entraîneur qu’il a eu

Par

le


Gerard Piqué, gravement blessé avec le Barça depuis quelques jours, a accordé une interview dans laquelle il a parlé du club, de Suarez et Messi mais aussi du meilleur entraîneur qu’il a eu en carrière.

Le défenseur vétéran du FC Barcelone, est un joueur qui montre son engagement envers le club culé. Il l’a déclaré d’ailleurs dans une interview ce vendredi 27 novembre dans le cadre de la Fondation CRIS, qui vise à lutter contre le cancer. Il a été interrogé sur sa vision au sein du Barça et de ses projets, lui qui n’a jamais caché son envie de devenir un jour, Président du club Braugrana.
« Je suis très culé. A l’avenir, j’aimerais aider le club. Je me prépare très bien à jouer le rôle de président si un jour je vois que je peux apporter quelque chose comme ça au Barça. Je déciderai à l’avenir », a-t-il introduit.
Piqué a connu plusieurs entraîneur durant sa carrière. De Manchester United au Real Saragosse sans oublier le FC Barcelone, l’ancien international Espagnol a joué sous les ordres des meilleurs entraineurs de l’histoire. Durant l’entretien, il n’a pas manqué de désigner le meilleur technicien qu’il a eu.

« Le génie par excellence est Pep Guardiola , il est à un autre niveau. Bien que j’aie eu d’autres grands entraîneurs tels que Sir Alex Ferguson, Luis Enrique , Vicente del Bosque, Ernesto Valverde … « ., a-t-il a déclaré pour rendre une fois encore hommage au coach de Man Utd, celui-là même qui a remporté 6 trophées au cours d’une même saison au Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Piqué a également évoqué deux situations récentes qui ont fait polémique au sein du FC Barcelone. Il s’agit du départ de Suárez et le départ possible de Messi.
« J’étais triste quand Luis (Suárez) est parti. Il est au club depuis de nombreuses années, J’ai passé de nombreux moments avec lui et nous partageons beaucoup de choses. A propos de Leo, nous espérons tous qu’il restera encore des années, mais c’est sa décision. »

Il y a quelques jours, la presse espagnole annonçait que Gerard Piqué souhaitait éviter l’opération après son entorse de 3ème degré au ligament latéral interne du genou face à l’Atlético de Madrid. Le quotidien espagnol Sport craignait un éloignement des terrains d’une durée de quatre mois. Ces derniers ne se sont pas trompés. Selon les informations de Catalunya Ràdio, le défenseur central catalan a décidé de miser sur un traitement conservateur pour soigner sa grave blessure. En d’autres termes, Piqué refuse de se faire opéré. Une opération que le défenseur du FC Barcelone aurait refusé pour ne pas être éloigné des terrains durant six à huit mois. Une durée trop importante pour celui à qui on laisse certainement encore deux à trois années au sein de l’élite du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *