Habib Bèye descend Neymar… La presse espagnole désigne la menace au PSG | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 15 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports relaie les propos de Habib Beye envers Neymar. Le consultant pense qu’« Il n’y a pas d’équilibre entre la fête, et avoir une vie de sportif de très, très haut niveau comme lui. Si vous voulez être au niveau des Messi et des Ronaldo et il peut prétendre à l’être parce qu’il a un talent exceptionnel et que c’est un génie du football ». Le message est passé.

-En Algérie, DZ Foot souligne que le MC Oran et l’USM Bel-Abbès sont les deux seuls clubs du championnat national à ne pas encore obtenu la Licence de club professionnel (LCP) auprès de la Direction de contrôle de gestion et des finances des clubs professionnels (DCGF). « Ils sont désormais 18 clubs, sur les 20, qui ont satisfait aux obligations du cahier des charges pour la saison 2020/2021 », a expliqué l’instance fédérale.

-Au Maroc, le360 évoque la défaite du TAS Casablanca qui s’est incliné en déplacement face au club zambien de Nkana FC sur le score de 2 buts à 0 au stade de Nkana à Kitwe , en match aller comptant pour le 2è tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les buts du club zambien ont été signés Freddy Tshinmenga (17è) et Obeddy Masumbuko (86è).

-En Guinée, Guinée Foot scrute les pas d’Ilaix Moriba. La pépite d’origine guinéenne a eu droit à une heure de jeu en Liga et s’est montré rassurant, même s’il a perdu parfois des ballons dangereux pour les catalans. Après cette première prestation en Liga espagnole et la victoire 5-1 du FC Barcelone, le jeune Moriba s’ouvre les portes de l’équipe. Deux débuts convaincants selon Guinée foot.

-En Italie, le Corriere dello Sport relaie la belle prestation des Intéristes. La saison a peut-être tourné, ce dimanche, au stade Giuseppe-Meazza. Dans le choc entre l’Inter Milan et la Lazio Rome, c’est peut-être le futur champion qui l’a emporté. En tout cas, après leur victoire convaincante (3-1), les Nerazzurri s’emparent de la tête du classement au détriment de l’AC Milan, battu samedi par La Spezia (0-2) et qui l’occupait depuis la 5e journée.

-En Espagne, AS relaie la victoire madrilène. Le Real Madrid a été très sérieux face à Valence et s’est imposé logiquement sur le score de 2-0. Karim Benzema a ouvert le score à la 12e, sur un tir placé du droit. Passeur décisif sur le premier but merengue, Toni Kroos a doublé la mise, bien trouvé en retrait par Lucas Vazquez (42e). Le Real, qui vient de prendre douze points en cinq matches, reprend la deuxième place au Barça.

-Et parlant du Barça, le choc de demain face au PSF est en haut de page de Mundo Deportivo. Le journal parle du choc des titans entre Mbappé et Lionel Messi. Leader naturel des Ctalans, L’Argentin devra sortir le grand jeu encore une fois pour guider les siens qui semblent fragiles même après les victoires en Liga. De son côté et sans son compair d’attaque, Kylian Mbappé a la lourde tâche d’être la boussole de l’attaque parisienne.

-Du côté du Daily Telegraph, c’est la victoire des Gunners qui est évoqué. Arsenal a vaincu Leeds à domicile (4-2) ce dimanche au terme d’un match complètement ouvert, avec un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang en Premier League. LE journal souligne tout de même l’impact de la VAR sur le jeu. Un goût de désaveu face aux décisions nées de la consultation vidéo.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Barcelone – PSG, quel est votre pronostic de ce match ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire