flash copie
dans

Joachim Löw sur le départ : l’Allemagne veut jouer un mauvais tour à Liverpool

Par

le


Les rôles ont été inversés. Habituée à infliger des scores fleuves à ses adversaires, l’Allemagne s’est cette fois-ci retrouvée de l’autre côté. Contre l’Espagne à l’occasion de la 6e et dernière journée de la Ligue des nations, l’équipe allemande s’est prise une sacrée rouste de 6-0. Depuis les critiques sur Joachim Löw et ses choix fusent de partout. Son avenir sur le banc des champions du monde 2014 est également relancé. Jürgen Klopp fait office de favori.

Avant de poursuivre, hier nous vous demandions quel rang occupe Luis Suarez dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Barça ? La bonne réponse est B (à la troisième position)

Fragilisé après sa lourde défaite 0-6 mardi contre l’Espagne en Ligue des nations, Joachim Löw serait annoncé sur le départ. Le technicien allemand qui est à la tête de la Nationalmannschaft depuis 2006, devrait bientôt céder son fauteuil. En Allemagne, le favori pour sa succession est Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. Cette information est aussi confirmée par la presse britannique.

Sous contrat jusqu’en 2024, il n’est absolument pas question que Jurgen Klopp quitte son poste pour le moment. Mais selon le Daily Mirror, l’Allemand a des plans en ce qui concerne la gestion de son éventuelle sortie. Le média précise qu’il aurait également des désirs plus personnels. Sa famille et ses amis lui manquent en Allemagne et il aimerait être plus impliqué pour aider ses deux fils adultes à poursuivre leur carrière.

[totalpoll id= »794558″]

Les médias allemands vont plus loin pour révéler que son nom se trouve «tout en haut » de la liste restreinte des techniciens pouvant succéder à Löw. De toute évidence, toutes les bonnes choses prennent fin et même si cela ne semble pas être un problème pendant un certain temps, il est intéressant d’entendre ce qui pourrait arriver.

Une chose est sûre en revanche, la lourde défaite contre l’Espagne continue d’ailleurs de faire couler beaucoup d’encre du côté de l’Allemagne. Ancien taulier de l’entrejeu allemand, Bastian Schweinsteiger n’a pas épargné son ancien sélectionneur après la déculottée subie contre la Roja. Il fustige les choix de Löw concernant la mise à l’écart de ses ex-coéquipiers Jérome Boateng et Thomas Müller.

« Des joueurs comme Thomas et Jérôme ont réalisé le triplé avec la meilleure équipe d’Europe. Ils jouent régulièrement avec le Bayern, pourquoi ne sont-ils pas en équipe nationale ? », s’interroge-t-il. « Basti » d’enchaîner, « Dans des rencontres comme celle-ci, il est important d’avoir des joueurs un cran au-dessus, qui ont de l’expérience et de la qualité. Pour le moment, notre sélection n’a pas la qualité suffisante. » Notons toutefois que le retour des nommés n’entre pas dans les plans de Joachim Löw, comme il l’avait récemment assuré. À moins bien sûr que Jürgen Klopp ne prenne la succession d’ici-là. Là aussi, pas sûr que Liverpool l’entende de cette oreille.

Place à notre quiz du jour : Qui est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection allemande : A : Thomas Muller B – Gerd Müller C-Miroslav Klose. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *