cr72
dans

Cristiano Ronaldo force l’admiration de Luis Castro en Arabie Saoudite

Par

le


François Mughe et l’OM risquent gros

Cristiano Ronaldo force l’admiration de Luis Castro en Arabie Saoudite

Quand Cristiano Ronaldo reçoit les éloges de son entraîneur, ce sont les fans du quintuple Ballon d’or qui s’en délectent. Notre journal du soir tourne principalement autour de la performance exceptionnelle du Portugais en Arabie Saoudite mais le premier sujet sur lequel s’ouvrira cette édition concerne François Mughe. Son choix de rejeter l’invitation du Cameroun pour la CAN 2023 fait couler beaucoup d’encre et selon les dernières informations en provenance du Cameroun l’ailier de l’OM risque de grosses sanctions.

La CAN 2023 (13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire) devrait être la première pour Mughe mais le footballeur de 19 ans a décliné l’invitation de son pays. Ce qui a provoqué l’indignation de la presse sportive camerounaise notamment Camfoot. Pour certains, il veut profiter de l’absence des titulaires pour éventuellement trouver sa place dans le onze marseillais et pour d’autres, la raison de ce refus serait liée à des soucis personnels et les rapports qu’il entretient avec la FECAFOOT.

« (…) À Marseille, on explique que c’est le joueur qui a décidé seul. Et ils expliquent que cette décision est uniquement un choix du joueur. Mais ce que l’on attend est la réaction de la Fédération Camerounaise de Football. A-t-elle validé cette défection ou l’a-t-elle subie ? Le dernier scénario risque de faire mal au joueur puisque la Fécafoot peut saisir la FIFA pour demander sa suspension. Et elle se terminera cinq jours après la fin du parcours des Lions Indomptables dans la compétition », précise le journal en ligne Camfoot.

La Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) pourrait « saisir la FIFA afin de réclamer sa suspension le temps de la compétition ».

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Abdelmadjid Tebboune annonce une bonne nouvelle aux supporters des Fennecs  

Cristiano Ronaldo force l’admiration de Luis Castro en Arabie Saoudite

Si les nouvelles sont mal perçues au Cameroun elles sont bien reçues en Algérie. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce jeudi 4 janvier que l’État prendrait en charge 50 % des 2000 premiers billets achetés par les supporters algériens en soutien des Fennecs lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte-d’Ivoire. En sommes, 2.000 supporters algériens désirant assister aux matches des Fennecs durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), ne paieront que 50 % du coût du billet d’avion, le reste étant pris en charge par l’État. Un soutien indéfectible à la nation de la part du président Abdelmadjid Tebboune qui veut bien rapprocher les supporters de leur équipe durant la CAN 2023, à en croire la FAF dans un communiqué.

Pour mémoire, l’Algérie évoluera au premier tour dans le groupe D avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie.

Barça : Pedri répond à ses détracteurs

Cristiano Ronaldo force l’admiration de Luis Castro en Arabie Saoudite

En Espagne, la nouvelle blessure musculaire avant Noël de Pedri (21 ans, 8 matchs et 1 but en Liga cette saison) irrite certains fans du Barça car oui ! il est fort probable que le jeune espagnol ne rejoue pas avant le mois de février. À l’occasion d’un live avec le streamer Ibai Llanos, le milieu de terrain a toutefois annoncé qu’il serait « bientôt » de retour, tout en répondant à certains détracteurs qui ont pointé du doigt sa supposée mauvaise hygiène de vie.

« Je ne sais pas quand je reviendrai. Je n’ai pas de date de retour, mais ce sera bientôt. Ma première saison a été très longue. J’ai joué 73 matchs, a rappelé l’ancien de Las Palmas. Ça m’a peut-être affecté, mais je voulais conquérir le monde. Tout le monde dit que la première blessure peut récidiver, mais je travaille physiquement et mentalement pour que cela ne se reproduise pas, j’ai changé mon alimentation. (…) Ça me fait mal quand certains disent que mon style de vie est la cause de mes blessures. Je suis une personne qui ne sort pas, je n’aime pas du tout les fêtes et me coucher tard, et j’aime m’entraîner. Je veux juste jouer au football. »

Cristiano Ronaldo encensé par son entraîneur

Cristiano Ronaldo force l’admiration de Luis Castro en Arabie Saoudite

Enfin l’Arabie Saoudite se réjouit d’avoir fait venir Cristiano Ronaldo (38 ans). Critiqué le quintuple ballon d’or portugais a toujours assumé sa décision. Interrogé par O Jogo, Luis Castro, son entraîneur en Arabie Saoudite, a évoqué son cas. « En plus d’être le meilleur joueur du monde, c’est une très grande personne, qui se soucie beaucoup les autres. Il est très attentif. Il a le désir de conquérir à nouveau les choses. Il y a beaucoup d’ambition en lui, c’est normal dans sa vie de tous les jours. L’être humain existe dans différents aspects de la vie et Cristiano a toujours eu la plus grande ambition dans chacun d’eux. Tout cela ne fait que confirmer ce que je pensais de lui. C’est une personne qui surmonte facilement tous les mauvais moments qu’il peut vivre, car il a des aptitudes mentales et physiques et une grande compréhension du jeu. Il a une capacité naturelle à toujours réagir ». Puis il a évoqué le Mondial 2022 de CR7, dont les relations avec Fernando Santos se sont refroidies. « Il y a une chose que les gens devraient comprendre : nous sommes tous des êtres humains, nous ne sommes pas des machines et des idoles non plus. À certains moments, les gens regardent les protagonistes et perdent le respect de l’être humain ». Voilà qui a le mérite d’être clair !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *