AFFICHE POUR REBRIQUE copie 1
dans ,

Erling Haaland offre le titre à City… Thibault Courtois pourrait disputer la finale à Wembley

Par

le


Le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée du Deportivo Alavès avec une manita. Si les joueurs offensifs se sont illustrés à l’image de Bellingham, Güler et Vinicius auteur d’un doublé, que dire de la performance de Courtois. Pour le journal AS aucun doute, «le mur est de retour» ! Si le Real a terminé avec un clean-sheet c’est en partie grâce au Belge qui a effectué 10 parades durant la rencontre. De quoi lui redonner de la confiance avant la grande finale face à Dortmund à venir comme le relaye Marca dans ses pages intérieures. Si Lunin a parfaitement assuré l’intérim durant l’absence de Courtois, c’est bien le Belge qui devrait être préféré pour son expérience des très grands rendez-vous.
Comme le rapporte AS dans ses pages intérieures, ça commence à chauffer pour Vitor Roque. Xavi reste camper sur ses positions et ne semble pas compter sur le joueur à court-moyen terme. De son côté, l’agent du joueur a déclaré que si départ il y a, ce sera uniquement sous la forme d’un transfert sec. Or le journal Sport explique que deux clubs et non des moindres sont intéressés par ses services. L’Inter et Porto aimeraient l’accueillir sous la forme d’un prêt. Reste à savoir ce qu’en pensera le principal intéressé. En attendant, le transfert de Tigrinho à tout du flop. Pour rappel, il est arrivé en janvier dernier contre 30M€ + 30 de variables.

Le Barça fonce sur une priorité du PSG, Courtois met tout le monde d’accord à Madrid, une porte de sortie de luxe s’offre à Vitor Roque, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. Un renfort offensif de poids est attendu au Barça l’été prochain. Les noms de Dani Olmo et de Nico Williams sont déjà sortis dans la presse catalane. Ce mercredi, un nouveau se rajoute, c’est celui de Luis Diaz. Selon le Mundo Deportivo, le Colombien est même «à portée de main». Le joueur souhaiterait quitter Liverpool et son profil est grandement apprécié par les Culés. Le père du joueur a récemment confié que son fils était un grand supporter du club catalan, reste à savoir si le Barça aura les ressources nécessaires pour boucler ce deal. Les Reds ont fixé son prix à pas moins de 87,6 millions d’euros. Une information qui viendrait contrecarrer les plans du PSG puisque selon nos informations, le club parisien a fait de Luis Diaz un potentiel successeur de Kylian Mbappé.

Sadio Mané, co-leader de l’attaque d’Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo, attire l’intérêt d’un autre club saoudien.

[totalpoll id= »794558″]

Recruté par Al-Nassr l’été dernier, Sadio Mané a répondu aux attentes. Alors que la saison touche à sa fin, l’ailier de 32 ans a inscrit 19 buts et délivré 11 passes décisives en 42 apparitions. Ce bilan est nettement supérieur à celui qu’il avait réalisé au Bayern Munich la saison précédente, où il avait marqué 12 buts et fait 6 passes décisives en 38 matches. Bien que la comparaison entre les niveaux des deux championnats soit délicate, les performances de Mané en Arabie Saoudite montrent clairement son adaptation et son impact.

Mané visé par le champion de D2 saoudienne
Sadio Mané, star de l’équipe nationale sénégalaise, est désormais dans le collimateur du champion de D2 saoudienne, Al-Qadisiyah. Bien que l’ailier semble épanoui et que tous les indicateurs soient au vert pour qu’il reste dans la péninsule arabique (son contrat se prolonge jusqu’en 2026), une offre substantielle pourrait changer la donne. D’après les informations de Aawsat et confirmées par AS, Al-Qadisiyah, tout juste promu en première division saoudienne, est intéressé par l’ancien joueur du FC Metz.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *