Mercato 3 80
dans

Koeman place ces 5 joueurs sur la liste noire.. Rien ne va plus pour Aubameyang | Journal Du Soir

Par

le


 LDC : Les Buffles parviendront-ils à rejoindre Alger ?

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du LUNDI 14 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec la LDC CAF. La Confédération africaine de football (CAF) a exigé du Mouloudia d’Alger d’envoyer, en urgence, un plan de vol à l’équipe béninoise de Buffles FC de Borgou, en dehors de la compagnie Air France (Cotonou-Paris, Paris-Alger).

Le club béninois n’avait pas pu effectuer le déplacement à Alger arguant l’absence de déserte entre Paris et Alger. Devant cette situation, les dirigeants du club algérois ont envoyé un nouveau plan de vol.  Ce sera : Cotonou-Casablanca, Casablanca-Alger.

 

[totalpoll id= »794558″]

CAN 2021 (Q) : la Gambie-Gabon, la CAF a rendu son verdict

-Passons à une autre affaire sur la table de la CAF. Celle entre la Gambie et le Gabon. La CAF a tapé du poing sur la table s’agissant des événements qui ont précédé l’avant-match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre les Scorpions et les Panthères. Elle a chargé la Fédération gambienne notamment pour manque des règles du fair-play concernant l’accueil des visiteurs.

La Fédération gabonaise payera la somme de 10.000 dollars américains en guise d’amende. Sur le terrain, le lundi 16 novembre, le pays hôte, la Gambie, avait battu le Gabon sur le score de 2-1. La Gambie occupe la première place du groupe D avec 7 points (+2). Le Gabon est deuxième.

 

Arsenal : Aubameyang, le cauchemar continue

-Et parlant du Gabon, PEA piétine. Auteur de seulement 4 buts avec Arsenal cette saison toutes compétitions confondues, dont le dernier remonte au 1er novembre, Pierre-Emerick Aubameyang a enfin retrouvé le chemin des filets… mais pas du bon côté.

Sur un corner adverse, l’attaquant gabonais a en effet raté son dégagement de la tête au premier poteau et inscrit un but contre son camp qui a permis à Burnley de s’imposer à l’Emirates Stadium (1-0). 15es du classement, les Gunners et leur capitaine se retrouvent plus que jamais au fond du trou…

 

PSG : un communiqué officiel est tombé sur Neymar

 

-Filons auprès de Neymar. Le Paris Saint-Germain a effectué un point sur sa blessure survenue dimanche soir. Le club de la capitale fait savoir, par un communiqué publié sur son site internet, que l’attaquant brésilien souffrait d’une entorse de la cheville gauche.

Comme révélé par Le Parisien, le footballeur de 28 ans échappe donc à une fracture. « Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures. » Le champion de France en titre ne dévoile pour le moment aucun indice sur la durée de l’absence.

 

PSG-Barça : l’historique des confrontations

-Restons avec les Parisiens. Lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain défiera le FC Barcelone. Un duel qui promet entre deux équipes qui ont l’habitude de se croiser dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, les Parisiens et Barcelonais ont croisé le fer à dix reprises en C1. Huit fois en un peu moins d’une décennie.

Si les récents duels ont tous tourné en faveur des Blaugrana, avec notamment l’épique remontada de 2017 (4-0, 1-6), les Franciliens ont réussi à éliminer le Barça une seule fois dans leur histoire, lors des quarts de l’édition 1994-1995 (1-1, 2-1). Les deux équipes ont joué un seul match officiel hors C1, avec une finale de Coupe de vainqueurs de coupe gagnée par le FCB (1-0), en 1997.

 

FC Barcelone : Les 5 joueurs sur la liste noir de Koeman

-Dernier point du journal avec le Barça.   D’après les informations récoltées par AS, l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, continue d’alimenter les polémiques autour de son club, et surtout 5 joueurs de son effectif, après ses nouvelles déclarations, samedi dernier, en conférence de presse. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas souhaite se séparer de Riqui Puig qu’il soupçonne d’avoir transmis des informations aux médias.

Toujours selon El Pais, il aurait même fait savoir devant tout le vestiaire. Un affront qui n’a pas plus aux Barcelonais. Mais cela n’arrête pas pour autant le coach du FC Barcelone, déterminé à faire des choix pour rendre son groupe homogène et recruter les joueurs qui lui semble essentiel. Car, en plus du jeune Riqui, Carles Aleñá, Samuel Umtiti, Junior Firpo et Matheus Fernandes sont aussi sur la sellette.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Neymar pourra-t-il faire tomber le Barça en 1/8e de finale ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *