Journalll 12
dans

« La Juve mérite plus de respect », Cristiano Ronaldo sévèrement critiqué en Italie

Par

le


Trois saisons passées à la Juventus et Cristiano Ronaldo s’en va. L’international portugais a désormais rejoint Manchester United. Un départ qui n’a pas du tout plu aux anciennes gloires du club italien.

Après avoir démenti des rumeurs de départ de la Juventus, Cristiano Ronaldo a surpris plus d’un dans les derniers jours du mercato. Il a fait savoir à son entraineur Allegri qu’il voulait partir et dans la foulée signé à Manchester United. Un procédé qui déplait à l’ancien joueur de la Juve Alessio Tacchinardi.

« Son départ aurait dû être différent. Il n’aurait pas dû partir dans son avion privé pendant qu’Allegri parlait à la veille du match contre Empoli. Il aurait attendu une conférence de presse pour dire au revoir aux fans ; le peuple de la Juventus l’a bien traité et il méritait quelque chose de différent. Le fait qu’il soit parti en disant qu’il se rendait dans un endroit où il se sentait chez lui ne lui a pas donné une bonne image. (…) Il ne jouait pas seulement pour le maillot qu’il portait, mais aussi pour sa valeur internationale. Et cela n’a pas échappé à l’attention des gens. (…) Il a mis la Juventus en difficulté en partant si peu de jours avant la clôture du marché. Remplacer une machine à marquer comme Cristiano est impossible« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

[totalpoll id= »794558″]

Des propos qui trouvent écho chez Sergio Brio, icône de la Juventus dans les années 80. « La Juventus mérite plus de respect, je ne m’attendais pas à ce que Ronaldo snobe le club comme ça. Ce n’est pas bien de sa part. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *