Revue copie 3
dans

La presse met la pression à Zidane… Messi peut battre Pelé Revue de presse

Par

le


Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la revue de presse. Nous commençons ce numéro du samedi 5 décembre 2020 avec le journal L’Equipe. Un point c’est tout titre le journal qui revient sur le match de l’OM. Les Marseillais ont, grace à Germain et Bendetto, pris le dessus sur Nimes. Une victoire qui les place en zone confortable en championnat. Et pour le journal, c’est une bonne opération qui témoigne de la forme olympique de Marseille en Ligue 1.

-En Italie, Tuttosport évoque le derby turinois. Une fois de plus, les Bianconeri n’avaient pas réussi à se débarrasser d’un petit poucet de Serie A la semaine dernière – avec un match face à Benevento – tandis que le début de saison catastrophique du Torino se poursuit, avec un point contre la Sampdoria le lundi. L’heure est donc au rachat pour les deux équipes. Ce qui promet une belle affiche.

-Du côté du Corriere dello Sport, on parle de l’affaire Luis Suarez à la Juventus. Plus de deux mois après l’examen d’italien passé par Luis Suarez dans l’espoir d’obtenir un passeport italien et de pouvoir signer à la Juventus, l’enquête se poursuit et la justice s’intéresse au club turinois. Ce vendredi, la Juventus a indiqué dans un communiqué que son directeur sportif, Fabio Paratici, était visé par une enquête du parquet de Pérouse, tout comme deux avocats du club.

-Filons en Espagne avec AS qui revient sur les propos de Zidane. « C’est sûrement le moment le plus difficile de ma carrière d’entraîneur, mais je ne pense pas à ces choses. Est-ce que les prochains matches seront décisifs pour mon avenir ? Nous avons un match demain et je ne pense qu’à le gagner », confie l’entraîneur français qui est sur sa sellette.

[totalpoll id= »794558″]

-Et sa situation est également à la Une de Marca. Le journal souligne aussi la sortie de Zidane qui dit ne pas se sentir intouchable avant de promettre que les choses vont changer. Ce samedi soir, son avenir sera décidé par le résultat face à Séville. Une conclusion d’une série de matchs peu à son avantage. Le Real Madrid tergiverse depuis le début de saison. Zidane n’arrive pas à trouver des solutions d’où la pression intense sur ses épaules.

-Du côté de la presse catalane, on harangue Lionel Messi. A deux buts près. Lionel Messi peut marquer l’histoire face à Cadiz en Liga, ce samedi. Il peut égaler ou dépasser Pelé pour le record du plus grand nombre de buts marqués pour un seul club. Le Brésilien en a inscrit 643 avec Santos et Messi en est à 641 avec le Barça.

-Sport, dernier quotidien du jour, encourage ainsi la Pulga. Messi effectue son retour. Mercredi, l’attaquant argentin avait été laissé au repos pour la rencontre sur le terrain des Hongrois de Ferencvaros (3-0), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour ce match en Andalousie, les Blaugrana peuvent de nouveau compter sur Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen est remis d’une blessure musculaire et a obtenu le feu vert du staff médical.

Cette information met un terme à la revue de presse du jour. Nous vous quitterons avec la question du jour. Messi dépassera-t-il Pelé aujourd’hui ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *