dans

LDC : La Juve pour mettre la pression, le PSG joue sa survie : les enjeux de la soirée de mercredi

Par

le


Alors que la Ligue des champions a fait son retour aux affaires il y a un peu plus d’un mois, la phase des groupes tire à sa fin. Ce mercredi, se jouera la suite de la cinquième journée de la C1. Si certaines formations doivent encore confirmer pour retrouver le prochain tour, d’autres sont au bord de l’élimination et jouent gros lors de cette semaine qui s’annonce décisive. Nous faisons le point sur les dernières rencontres de l’avant-dernière journée de la Ligue des champions.

*Groupe E : Bataille acharnée entre Chelsea et Séville pour la première place *

Le choc de la poule opposera Chelsea et Séville au coude au coude au classement à deux actes de la fin des matches de poules. Les Blues présentent une meilleure différence de buts mais le vainqueur de cette rencontre aura de grandes chances de finir en tête du groupe. Dans l’autre rencontre, Krasnodar et Rennes se disputeront la place en Europa League.

https://www.youtube.com/watch?v=0dsdG3fskng&feature=youtu.be

[totalpoll id= »794558″]

Groupe F : Dortmund et la Lazio se disputent la première place

Là aussi, les calculs sont simples. Le Club de Bruges et le Zenit Saint-Petersbourg sont déjà éliminés de la compétition. Dans une configuration similaire à celle de Seville-Chelsea, le vainqueur du choc entre la Lazio et le Borussia Dortmund devrait finir en haut du classement. S’agissant de la course à la Ligue Europa, le club de Bruge est mieux placé.

Groupe G : La Juventus pour réagir et mettre la pression sur le Barça

Dans la poule G, le FC Barcelone, qualifié pour les 8es, domine outrageusement les débats. Poussive contre les Hongrois du Ferencvaros lors de la précédente journée (1-2), la Juventus inquiète toujours autant cette saison tant sur le plan national que sur la scène européenne. Les Bianconeri doivent néanmoins s’imposer contre le Dynamo Kiev et espérer un faux-pas des Blaugranas en Hongrie pour conserver une chance de finir en tête de la poule.

Groupe H : Match de tous les dangers pour le PSG

Trois mois après sa finale contre le Bayern, le PSG jouera ce mercredi une autre « finale », face à une équipe anglaise cette fois-ci. Le club de la capitale jouera sa survie dans le mythique stade d’Old Traford. Une victoire mettrait les hommes de Tuchel sur la voie royale de la qualification. Une défaite ou même un match nul couplé à une victoire du RB Leipzig dans l’autre partie plongerait le champion de France au bord de l’élimination. Vous l’aurez compris, le PSG joue son avenir européen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *