Mercato 3 2021 01 11T185634.025
dans

Le coup de gueule de Cristiano Ronaldo… Amad Diallo dépasse Drogba et Essien | J.D.S

Par

le


Buteurs africains en Europe : Onuachu en tête du Top 10

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du LUNDI 11 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec les buteurs africains. Cette semaine, nos ambassadeurs africains en Europe se sont montrés particulièrement prolifiques, en inscrivant un total de 32 réalisations sur les terrains européens.

Auteur de 19 buts en autant d’apparitions dans cette première moitié de saison en Jupiler Pro League belge, le « serial-buteur » nigérian du KRC Genk, Paul Onuachu (26 ans), truste toujours la première place de notre Top 10 des meilleurs artificiers africains sur le « Vieux Continent ». 2eme : Youseff El Arabi (Marocain d’Olympiakos) avec 14 buts. 3e avec Mohamed Salah l’Egyptien de Liverpool avec 13 buts. 4e avec Boulaye Dia, le Sénégalais du Stade Reimois avec 12 buts et 5e : Aaron Boupendza le Gabonais de Hatayspor avec 12 buts.

 

[totalpoll id= »794558″]

Man United : Amad Diallo, 10e joueur africain le plus cher de l’histoire !

-Parlons d’Amad Diallo désormais.  Après plusieurs mois de négociations, Manchester United a officialisé cette semaine le transfert du jeune prodige ivoirien Amad Diallo, contre un chèque conséquent de 41 millions d’euros. Un transfert qui séduit les férus du football anglais comme les observateurs et qui fait de la pépite des Eléphants de la Côte d’Ivoire le dixième footballeur africain le plus cher de l’histoire.

En effet, le natif d’Abidjan vient détrôner des légendes du football africain à l’image de son illustre ainé Didier Drogba (37,5 millions) ou encore les glorieux Michael Essien (37 millions) et Eric Bailly (38 millions). Diallo s’impose également comme étant le deuxième joueur ivoirien le plus cher de l’histoire derrière Nicolas Pépé.

 

Nantes : fin de l’essai pour Giannelli Imbula

-Terminons la partie Afrique avec Imbula. Après avoir bénéficié d’une dizaine de jours d’entraînement auprès du FC Nantes, le milieu de terrain a effectivement quitté la Loire-Atlantique ce dimanche, apprend RMC Sport. En attendant de connaître la décision du club entraîné par Raymond Domenech, le joueur de 28 ans a rallié l’Ile-de-France pour s’entretenir physiquement mais en solo.

Reste désormais à savoir si l’ancien joueur de Guingamp, Marseille ou encore Toulouse aura l’occasion de porter la tunique jaune. Passé également par Stoke City, le FC Porto, le Rayo Vallecano ou encore Lecce à l’étranger, l’international congolais (2 sélections) est sans club depuis son départ de Sotchi l’été dernier.

 

Liga : Les terribles statistiques du Real Madrid

-Un passage en Espagne. Le Real Madrid n’a toujours pas trouvé la solution depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le navire. La star portugaise a laissé un grand vide dans l’attaque madrilène et Karim Benzema ne peut pas tout combler.

Face à Osasuna, le 19ème de Liga, le club n’a tenté que huit frappes au but, pour une seule tentative cadrée, révèle le quotidien As. C’est le quatrième match où Madrid ne marque pas un seul but après le Shaktar, Cadix et la Real Sociedad.

 

Barça : un candidat à la présidence renonce ! 

-Partons chez les Catalans. Agusti Benedito, déjà candidat en 2010 et 2015, n’a pas obtenu assez de signatures pour pouvoir déposer sa candidature. L’homme de 56 ans a donc échoué à réunir les 2257 signatures nécessaires pour déposer une candidature.

Il s’était déjà présenté aux élections de 2010 et 2015, à cette dernière, il avait reçu 7% des suffrages se classant troisième derrière Joan Laporta et Josep Maria Bartomeu. L’élection aura lieu le 24 janvier, avant cela, le Barça se déplace mercredi à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad en demi-finale aller de Supercoupe d’Espagne.

 

Juventus : Ronaldo en a marre des stades vides

-Terminons avec le coup de gueule de CR7. Ce dernier n’aime pas voir les stades vides. « Je vais être honnête avec vous, je n’aime pas jouer dans des stades vides. C’est comme aller au cirque et ne pas voir de clowns, a lâché la star portugaise dans des propos repris par Canal +.

« Cette pandémie rend les gens fous, mais nous devons faire avec. J’espère que les portes des stades vont bientôt rouvrir. C’était inévitable. On doit faire avec, respecter les règles bien sûr, mais je n’aime vraiment pas jouer dans des stades vides ». Le goleador portugais aime se faire voir, normal que le public lui manque. N’en déplaise au coronavirus.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Voyez-vous Amad Diallo percer avec Manchester United ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *