Le gardien de 25 ans qui choque au Nigéria..Neymar absent contre le Barça ? | Revue de Presse

Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du JEUDI 11 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui relaie l’affaire Gobum Rotduwe. Son club de Mighty Jets l’a officiellement présenté, annonçant que le gardien est né le 13 septembre 1995, ce qui signifie qu’il a 25 ans actuellement, le club choque les internautes nigérians. Lesquels pensent que Gobum Rotduwe ferait au moins 40 ans. Barbe poivre sel, physique émoussé, tout porte à croire qu’il aurait fraudé sur son âge.

-En Algérie, DZ Foot parle du dossier Houcine Benayada. Ce dernier n’est plus un joueur du Club Africain, les dirigeants de ce dernier n’ont pas tenu leurs promesses pour qualifier Benayada et n’ont pas honoré leurs engagements envers le joueur . Rappelons que Zakaria Naïdji et Ibrahim Farhi ont effectué la même démarche avant Benayada et ne sont plus liés au club aussi.

-Passons au Maroc avec le360 qui parle d’Achraf Dari. Il n’a pas disputé le moindre match du CHAN, et pourtant il bénéficiera de la même prime que ses pairs ayant contribué à l’exploit de s’adjuger le titre. Un geste seigneurial de la fédération qu’il importe de marquer d’une pierre blanche.

-En Guinée, GuinéeFoot évoque le dossier Mamadou Samba Diallo. Sans club depuis plusieurs mois, l’entraîneur guinéen, connu sous le nom de “SAM”, vient de trouver un nouveau club. Le technicien local a posé ses valises à Coleah. Il retrouve un club en perte de vitesse depuis l’entame de la nouvelle saison sportive en Ligue 1 de Guinée. Le club est onzième au classement.

-En Angleterre, le Daily Express s’exclame devant les Citizens. Manchester City est injouable en 2021 : les joueurs de Pep Guardiola ont décroché mercredi leur quinzième victoire d’affilée, toutes compétitions confondues, en battant Swansea (3-1) lors du 5e tour de la Cup. Les trois buts ont été inscrits par Kyle Walker (30e), Raheem Sterling (47e) et Gabriel Jesus.

-En Italie, le Corriere dello Sport parle de la qualification de l’Atalanta. Portée par un doublé de Matteo Pessina, l’Atalanta Bergame s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie mercredi soir en dominant le Napoli (3-1), en demi-finale retour. Les hommes de Gian Piero Gasperini défieront la Juventus en finale, le 19 mai.

-En Espagne et à la Une de As, on retrouve Jules Koundé. Ce n’est pas tout à fait le Français qu’on s’attendait à voir briller dans cette belle affiche espagnole. Si Ousmane Dembélé a été plutôt remuant et Antoine Griezmann au contraire assez discret côté barcelonais, c’est bien Jules Koundé qui s’est illustré en ouvrant le score sur une percée axiale, qui a rappelé celle de Lilian Thuram face à la Croatie à la Coupe du monde 1998 avant que Rakitic ne double la mise pour la victoire des Sevillans.

-Le quotidien Sport parle de ce match et souligne qu’il faudra un très grand Barça au retour pour sortir le FC Séville. Le journal condamne les erreurs défensives notamment celles de Samuel Umtiti. En outre, Sport annonce que Neymar est incertain pour le match contre le FC Barcelone en LDC, un vrai coup dur à venir pour le PSG sans doute.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Quel âge donnez-vous à Gobum Rotduwe ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire