Mercato 3 88
dans

Le geste magnifique de Mourinho pour Aurier…Nouvelle polémique après la victoire du Real | J.D.S

Par

le


 LGFP : les championnats de ligue 1 et 2 arrêtés

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du LUNDI 21 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro en Guinée. Ici, les championnats de ligue 1 et 2 vont connaître un coup d’arrêt. En marge de la participation du syli local au CHAN 2021, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) décide de « suspendre » pour permettre à l’équipe de Lappé Bangoura de mieux se préparer.

Après les éditions de 2016 au Rwanda et 2018 au Maroc, la Guinée va connaitre sa troisième participation à cette compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique. L’officialisation de cet « arrêt » ne devrait pas tarder.  Au CHAN 2021, la Guinée va évoluer dans le D en compagnie de la Zambie, la Namibie et la Tanzanie.

 

[totalpoll id= »794558″]

Tottenham : Aurier fou ? Mourinho répond à Keane !

-Un saut auprès de Serge Aurier. Alors que le consultant Roy Keane a qualifié son penalty concédé dimanche contre Leicester (0-2) de « folie », Serge Aurier a bénéficié du soutien de son entraîneur à Tottenham, José Mourinho. En conférence de presse, le technicien a répondu à l’Irlandais et défendu son latéral droit.

« Je décrirais son geste comme une erreur, pas un moment de folie. Il faut savoir où on se situe, si on se trouve dans la surface. Là, le joueur repart vers son but, sans aucun danger. Serge a été phénoménal contre Liverpool, probablement notre meilleur joueur et il fait cette erreur sur ce match. Est-ce qu’elle nous coûte trois points ? Ce n’est pas juste de dire ça. Si je dois pointer des joueurs du doigt, je pourrais cibler certains qui n’ont pas eu l’attitude que j’aime voir », a tempéré le Special One. Des mots que l’Ivoirien appréciera !

 

Naples : Sorti sur blessure contre Lazio, des nouvelles de Koulibaly

-Parlons de KK désormais. Ce dimanche soir, Koulibaly est sorti sur blessure lors de la défaite 2-0 face à Lazio. Après le match, Naples a donné des nouvelles du Sénégalais, qui souffre d’un gène au niveau du quadriceps gauche. Koulibaly a fait état de ressentiment dans son quadriceps gauche », a informé le club. On devra donc attendre un peu pour connaître la durée d’indisponibilité du Roc sénégalais.

 

 

L1 – La LFP reporte la date de OM-Lens

-Nous voici en France. Initialement programmée le 30 octobre dernier à 21 heures, la rencontre de la 9ème journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le RC Lens a été reprogrammée au 3 janvier 2021 par la Ligue. Mais la LFP est revenue sur sa décision ce lundi « afin que toutes les équipes bénéficient de la même période de repos durant la trêve hivernale ».

Ainsi, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de fixer la rencontre Olympique de Marseille / RC Lens (9ème journée de Ligue 1 Uber Eats), qui avait été reportée en raison de nombreux cas de coronavirus, le mercredi 20 janvier 2021.

 

FC Barcelone : Messi, la statistique qui interpelle

Passons en Espagne. Ici, L’Observatoire du Football CIES a publié ce lundi le classement des joueurs qui ont le plus joué durant l’année 2020.  En troisième position, on retrouve un certain Lionel Messi. Qui est donc le joueur de plus de 30 ans le plus utilisé par ses entraîneurs, et l’attaquant qui joue le plus, avec 4293 minutes au compteur. Il y a plusieurs enseignements à tirer de ce chiffre.

En premier lieu, il montre que La Pulga a su éviter les blessures (et le Covid-19) cette année. Dans un deuxième temps, cela confirme que le sextuple Ballon d’Or est indispensable au Barça et à l’Argentine, ce qui explique qu’il passe autant de temps sur le terrain.

 

Real Madrid : Nouvelle polémique arbitrale pour Sergio Ramos

-Dernier point du journal avec Ramos. Si le Real Madrid a battu Eibar, dimanche dernier, cette rencontre a été clairement pointée du doigt par les amateurs de football, en particulier les supporters du FC Barcelone, qui ont dénoncé le traitement de faveur accordé à Sergio Ramos après son geste du coude évitant l’égalisation d’Eibar dans les dernières minutes de la rencontre.

Aucune sanction n’a été prononcée par le corps arbitral, et la VAR, sur ce geste dans la surface (81′) qui aurait pu déboucher sur un penalty. Un résultat qui aurait donc pu modifier le scénario de la fin du match et laisser le Real au pied du podium de la Liga.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Pensez-vous qu’il y avait vraiment penalty dans cette action de Ramos ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *