MINIATURE 10
dans

Le jour où Ronaldinho a marqué 23 buts en un seul match !

Par

le


 

Ronaldo de Assis Moreira, mieux connu sous le nom Ronaldinho ou Ronaldinho, Il est un ancien footballeur brésilien, rôle Le milieu de terrain ou buteur. avec national brésilien il a obtenu son diplôme Champion du monde en 2002 et champion d’Amérique du Sud en 1999. Dans sa carrière, qui a débuté en Grêmio et a continué à Paris Saint-Germain avant la consécration Barcelone, Il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux entre l’Europe et l’Amérique, en tant que deux championnats, deux Coupes d’Espagne super et Ligue des Champions avec Barcelone, Copa Libertadores et Recopa Sudamericana avec ‘Atletico Mineiro. Au niveau individuel, il a remporté l’édition Ballon d’or (2005) Et deux FIFA World Player de l’année (2004 et 2005), Le record de Equalling Ronaldo qui avait réussi à faire reconnaître FIFA pendant deux saisons consécutives; Il a également été nominé pour une fois Amérique du Sud Footballeur de l’année (2013). En Mars 2004 Pelé Il est entré en FIFA 100, la liste des plus forts joueurs de football de sa vie. Il a été inclus dans la « meilleure équipe de la décennie » par le soleil en 2009.

 

[totalpoll id= »794558″]

Il y’a aussi une histoire jamais racontée de Ronaldinho. Une de ses anecdotes de l’enfance de la star brésilienne remonte à un match dans lequel son équipe a gagné 23-0 et a pu marquer tous les buts. En 1993, Ronaldinho a été mentionné dans les médias pour la première fois. Le joueur de 13 ans jouait au futsal pour Gremio à l’époque et a impressionné tout le monde en marquant 23 buts lors de la victoire 23-0 de son équipe. Plus tard, le Brésilien a confirmé l’histoire dans une interview avec FourFourTwo.
« Je l’ai fait, 23 buts dans un match mais les enfants contre lesquels nous avions joué étaient terribles! Ils n’ont joué qu’en cours d’éducation physique, pour le plaisir. Mais j’étais déjà dans une équipe de jeunes, ce qui explique beaucoup de choses », avait-t-il déclaré.
“C’était en cinquième et ce n’était plus jamais aussi facile. Je dois dire que c’était plus tôt que lorsque vous me voyez dans ces publicités en tant qu’enfant jouant au futsal. Cela est venu plus tard. Contre une véritable opposition. »
Comme mentionné, Ronaldinho jouait au futsal à l’époque. On dit que la future star de Barcelone a décidé de devenir footballeur professionnel peu de temps après cette victoire 23-0. Le joueur de 40 ans a révélé que la victoire du Brésil à la Coupe du monde de 1994 l’avait inspiré à passer au football en plein air. Et ensuite sa carrière a pris un envol, aujourd’hui il fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *