FOFANA

dans

Le message émouvant de Fofona qui rompt son jeûne en plein match de Premier League !

Par

le


Le défenseur de Leicester Wesley Fofana a remercié la Premier League de lui avoir permis de rompre lundi son jeûne pendant le ramadan en buvant de l’eau au milieu d’un match. Un fait loin d’être isolé, les sportifs de haut niveau de religion musulmane étant nombreux.

Un match du championnat d’Angleterre opposant lundi 26 avril Leicester à Crystal Palace a été brièvement interrompu avec l’accord de l’arbitre et de l’équipe adverse pour permettre au défenseur central de Leicester, le Français Wesley Fofana, de se réhydrater. La pause, faite à la 34e minute, n’a duré que quelques secondes, mais le joueur a pu rompre le jeûne du ramadan au moment où le soleil venait de se coucher.

Avant de reprendre sa place, Wesley Fofana a levé le pouce en direction de l’arbitre. Le joueur a plus tard, sur les réseaux sociaux, remercié ses coéquipiers et ses adversaires pour ce geste. «C’est ce qui rend le football merveilleux», écrit-il après le match. Il a également remercié la Premier League ainsi que le gardien de Crystal Palace, Vicente Guaita, qui a retardé une remise en jeu pour lui permettre de boire de l’eau. L’interruption avait été convenue avant le match avec l’arbitre Graham Scott. Ce serait une première dans l’histoire de la Premier League, note Associated Press (AP). À l’issue de la rencontre, Leicester s’est imposé 2 à 1 contre Crystal Palace.

https://youtu.be/QUEAZMLbOJ4

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *