Revue de Presse 7
dans

Le miracle du FC Barcelone en Liga émeut la presse espagnole ! Revue de presse

Par

le


Bonjour chers internautes, voici la revue de presse africaine et européenne en date du lundi 24 janvier 2022 sur Afrique Sports. La randonnée va s’ouvrir justement avec Camfoot révèle que le Cameroun a été l’un des premiers pays à prendre des mesures draconiennes pour limiter l’entrée et la propagation de ce virus sur le territoire national à travers la systématisation des tests rapides à tout visiteur entrant sur son territoire et que la délégation du Cameroun s’est assurée de placer ses joueurs dans une bulle.

https://youtu.be/UaaAV_KIUvo

 

Lions de l’Atlas : Faiçal Fajr positif au Covid-19

[totalpoll id= »794558″]

En rapport avec le coronavirus, et avant le match du Maroc demain mardi 25 janvier contre le Malawi, Le360 Degré Sport passe l’information selon laquelle l’international marocain et vice-capitaine des Lions de l’Atlas, Faiçal Fajr, a été testé positif au Covid-19, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) publié hier.

Mercato: 4 nouvelles recrues pour le Raja

Restons toujours au Maroc où deux joueurs de la République démocratique du Congo Derek Kapongo et Badi Banga, l’Algérien Gaya Merbah et le Marocain Younes Mokhtar ont réussi avec succès les examens médicaux avant de signer définitivement pour le Raja de Casablanca. Ils rejoignent le groupe dès ce lundi, rapporte le média en ligne marocain.

CAN 2021 : Enorme surprise, la Tunisie élimine le Nigéria et file en quarts de finale
C’est la CAN des surprises avec l’énorme désillusion pour le Nigéria, invaincu en phase de groupe, rapporte Afrique Sports qui fait lire que les Super Eagles tombent face à une Tunisie secouée par la Covid, avec l’unique but de la rencontre de Youssef Msakni juste après le coup d’envoi de la seconde partie.

FAF : Les championnats de jeunes suspendus

L’autre information à retenir est ce communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF) relayé par Dz-Foot annonçant la suspension des championnats des jeunes catégories (U14, U15, U16 et U17) jusqu’au mardi 8 février 2022, en raison de la recrudescence des cas de Covid-19.

Ligue 1 française : Le PSG en roue libre à Reims

Partons en France avec L’Equipe où le Paris Saint-Germain a balayé du revers de la main Reims, comme le rapporte L’Equipe avec le premier but de Sergio Ramos (35 ans) du haut de ses 200 et quelques minutes de jeu cette saison sans oublier Verratti auteur de son premier doublé avec le PSG depuis 2019.

Tottenham : Antonio Rüdiger visé par des fans des Spurs

Filons en Angleterre où le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, exhorte les dirigeants du football anglais à s’unir après qu’Antonio Rudiger soit devenu le dernier joueur à être ciblé par des missiles lancés par des fans lors du derby de Londres contre Tottenham. Cela survient, ajoute le média britannique, après que deux joueurs d’Aston Villa aient été touchés par une bouteille lancée par des fans d’Everton.

« Si difficile de combler l’écart », fait lire Express Sport à sa Une comme pour dire qu’il y a un gros écart entre les Spurs de Tottenham et les Blues de Chelsea et c’est Antonio Conte l’a bien reconnu à la fin de sa défaite 2-0 en déplacement.

Star Sport, de son côté, s’intéresse plus à la colère rouge du Manager des Spurs, après le but de Kane annulé par la VAR.

A la Une Corriere dello Sport en kiosque ce lundi 24 janvier 2022, « Milan et la Juve jouent pour l’Inter » (0-0) ce qui favorise l’évasion Inter en tête du championnat.

Ce match nul sans émotion entre les Rossoneri de Stefano Pioli et les Nerazzurri pousse Tuttosport à envoyer ce message au bord bianconeri qui selon le journal transalpin a besoin de recruter Dusan Vlahovic.

« Zéro à zéro pour l’Inter ». C’est le titre d’ouverture de la première page de La Gazzetta dello Sport dans l’édition d’aujourd’hui sur Milan-Juventus. Peu d’émotions entre Rossoneri et Bianconeri et pendant ce temps, il y a de la place dans la coupe-basse de la première page pour les Azzurri du Napoli avec ce titre : Insigne comme Maradona. Le capitaine napolitain avec son but d’hier a atteint le Pibe de Oro avec 115 buts avec le club de Campanie.

Liga espagnole : Le Real Madrid accroché à domicile

Changeons de cap pour l’Espagne. « Un point de folie », c’est ainsi que le journal AS titre sa couverture ce lundi 24 janvier 2022. Jusque dans le temps additionnel, le Real Madrid dominé (2-0) à Santiago Bernabeu, est parvenu à arracher le nul (2-2).

Juste après ce match, Sport parle à sa Une de Miracle pour le FC Barcelone avec le but de Frenkie De Jong.
Alavés 0-1 Barça : Le FC Barcelone encore loin du compte

Les déclarations dures de De Jong à la fin du match sont rapportés par Mundo Deportivo. Pour le milieu de terrain néerlandais, le Barça en seconde période a au moins été compétitif, mais c’est loin du style de jeu auquel le club s’attendait.

Le FC Barcelone féminin remporte la Supercoupe d’Espagne en submergeant l’Atlético Madrid

Marca sur sa première page fait allusion à la large victoire sans appel du FC Barcelone féminin en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid, tenant du titre (7-0), dimanche estimant que le sport c’est merveilleux.

Ce sera tout pour la revue de presse de ce lundi 24 janvier 2022 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour est de savoir si que faut-il au FC Barcelone pour retrouver des couleurs avant la fin de la saison ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A la semaine prochaine.

Commentaires

Une réponse à “Le miracle du FC Barcelone en Liga émeut la presse espagnole ! Revue de presse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *