maxresdefault 12
dans ,

Le prochain coach du Real Madrid trouvé en Italie…Ça avance pour Achraf Hakimi au PSG| Mercato

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du dimanche. Débutons avec le dossier Gianluigi Buffon. Ce dernier ne devrait pas raccrocher les crampons et ranger ses gants. En effet, si l’on en croit le média italien La Gazzetta dello Sport, le joueur de 43 ans, récemment annoncé à Monaco et même Monza, serait désormais dans le viseur de Parme son ancien club, tout juste relégué en Serie B.

L’ancien parisien avait quitté son club formateur en juillet 2001 pour la Vieille Dame.Cette saison, Buffon a été utilisé à 8 reprises en championnat et 14 toutes compétitions confondues.

Divers : Diego Costa pourrait rebondir en Turquie

[totalpoll id= »794558″]

-De Buffon, nous passons à Diego Costa. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Atlético Madrid au mois de janvier, l’attaquant Diego Costa est toujours à la recherche d’un nouveau challenge.Alors que la saison vient de se terminer, ce dernier espère retrouver un club rapidement.

Ainsi selon les dernières informations publiées par le média Fotospor, le natif de Lagarto pourrait rebondir du côté de la Turquie.Le joueur de 32 ans serait actuellement en discussions avancées avec le club d’Istanbul Basaksehir. Les deux parties négocieraient depuis quelques jours et un accord serait en bonne voie sur la base d’un contrat de deux ans.

 

Ligue 1 : L’OM et le Bayer Leverkusen visent William Saliba

-Parlons du dossier Saliba. Prêté cette saison à l’OGC Nice par Arsenal, le défenseur central William Saliba ne s’est pas encore de quoi sera fait son avenir. Le jeune joueur de 20 ans dont le contrat avec les Gunners se termine en juin 2024, va prochainement rencontrer Mikel Arteta pour savoir si il fait partie des plans du coach espagnol.Dans le cas contraire, il demandera à partir une nouvelle fois.

Selon L’Equipe et Bild, l’international Espoirs français aurait déjà deux touches. L’ancien joueur de l’ASSE serait dans le viseur de l’Olympique Marseille et du Bayer Leverkusen. Si l’OM serait intéressé par un prêt d’une saison, la formation allemande tenterait de son côté un transfert sec.

 

PL : Chelsea coche le nom de Jonas Hofmann

-Un saut auprès des champions d’Europe. Les Blues s’activent déjà en coulisses pour préparer le prochain mercato d’été. Selon le Daily Mail, le club londonien aurait activé une piste en Allemagne pour dénicher un joueur offensif.Le nom de Jonas Hofmann aurait été coché.

Ailier droit de 28 ans, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec le Borussia Mönchengladbach. Auteur de 6 buts et 11 passes décisives en 24 rencontres de championnat de Bundesliga, il serait estimé à 25 millions d’euros. Tottenham serait également sur les rangs.

 

Liga : Le prochain coach pourrait être Italien

-Partons en Espagne. Second de Liga et éliminé avant la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid ne réussira aucun de ses deux principaux objectifs.Un échec qu’a endossé personnellement Zinedine Zidane et le Français a préféré s’en aller, laissant son poste vacant donc.

En quête d’un nouvel entraineur désormais, Florentino Pérez étudierait plusieurs dossiers et si Massimiliano Allegri était régulièrement cité, c’est un autre coach italien qui pourrait débarquerEn effet, RMC Sport et d’autres médias affirment que la priorité numéro un des Merengues seraient Antonio Conte.

 

Ligue 1 : PSG, un accord aurait été trouvé avec Achraf Hakimi

-Terminons avec le PSG.Alors que le mercato d’été n’a pas encore ouvert ses portes, la formation du Paris Saint-Germain pourrait déjà frapper très fort. Annoncé depuis quelques jours dans le viseur du PSG, Achraf Hakimi serait très intéressé à l’idée de rejoindre le club de la Capitale.

En effet selon les dernières informations du site Footmercato, Leonardo aurait trouvé un accord avec le clan de l’international marocain sur la base d’un contrat de cinq ans. Le dirigeant brésilien va devoir maintenant s’entendre avec l’Inter Milan concernant l’indemnité de transfert qui devrait être comprise entre 50 et 60 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *