Nouveau projet 53
dans

Le PSG bat l’OM dans le Clasico, Messi et le Barça retournent le Betis Séville

Par

le


En clôture de la 24e journée, la Ligue 1 offrait un beau duel entre les deux frères ennemis du football français. Le PSG se déplaçait au Vélodrome pour ce deuxième classique de la saison en championnat. Et grâce à des buts de Kylian Mbappé et Mauro Icardi, tous deux inscrits en première période, le champion de France en titre a dicté sa loi (2-0).

Sans être impérial et sérieusement inquiété tout au long de la rencontre, le PSG n’a pas eu à forcer pour prendre le meilleur sur l’Olympique de Marseille. Mbappé a rapidement ouvert la marque avant la 10e minute de jeu sur un contre express avant d’être imité une vingtaine de minutes plus tard par Icardi. Le score n’a plus évolué. Avec ce succès le PSG reste 3e de la Ligue 1 derrière Lille et l’OL.

Pour le compte de la 21e journée de la Liga espagnole, le FC Barcelone était en déplacement sur le terrain du Real Betis. L’opportunité pour les Blaugrana de récupérer la deuxième place alors occupée par le Real Madrid.

Une rencontre où le réalisme a été au rendez-vous, puisque les Andalous ouvrent le score sur leur première frappe cadrée, par l’intermédiaire de Borja Iglesias (38′). Une réalisation qui permet aux locaux de mener au score à la pause.

[totalpoll id= »794558″]

Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Lionel Messi effectue son entrée en jeu en seconde période et éclaire les Catalans de son génie. La Pulga remet d’abord les compteurs à égalité à la 59e. Messi, encore lui, sert Jordi Alba qui pousse Victor Ruiz à la faute pour le second but du Barça. L’ancien défenseur de Valence se rattrape tout de même. Et à la 87e, Trincao décoche une magnifique frappe en pleine lucarne pour offrir la victoire et les trois points aux Blaugranas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *