Revue copie 1
dans

Le Real Madrid de Zidane attaqué par la presse espagnole, c’est la crise | Revue de presse

Par

le


Nous débutons ce numéro du MERCREDI 02 DECEMBRE 2020 en Espagne avec le journal Sprort qui évoque la défaite du Real Madrid.

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du MERCREDI 02 DECEMBRE 2020 en Espagne avec le journal Sprort qui évoque la défaite du Real Madrid. En s’inclinant pour la deuxième fois face au Chakhtior Donetsk (2-0), le Real Madrid n’occupe que la troisième place de son groupe et ne sera peut-être pas maître de son sort lors de la dernière journée. La victoire de l’Inter Milan sauve infimement les meubles pour les Madrilènes.

-Du côté de Mundo Deportivo, on parle d’une crise totale. Trois jours après avoir rechuté en Championnat face à Alavés (1-2), l’équipe de Zinédine Zidane en a fait de même ce mardi soir en Ligue des Champions. En C1, les Merengues restaient sur deux victoires face à l’Inter (3-2, 2-0) qui l’avaient remis à l’endroit après un début très poussif. Mais ils ont de nouveau calé face à Donetsk, comme lors de la 1re journée.

-Marca évoque également cette défaite. Le journal souligne également les propos de Zidane après la rencontre. L’entraîneur français a répondu aux questions sur son avenir, et sur une possible démission : « Je ne pense pas à démissionner, en aucun cas », a-t-il assuré devant les journalistes. Toute cette défaite qui n’élimine pas le Real Madrid, mais qui le met dans une position délicate en vue de la dernière journée de la phase de groupe, lui met une vraie pression.

[totalpoll id= »794558″]

-En Italie, TuttoSport revient sur la victoire de l’Inter Milan. Contrainte de battre Mönchengladbach pour entretenir ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Inter a fait tomber le Borussia (3-2) au bout d’un match haletant.

-Et pour le Corriere dello Sport, c’est Lukaku le héros des Nerrazzuris. Le Belge a sauvé les Nerazzurri d’une élimination européenne. Comme bien souvent, Lukaku a sauvé la peau de la bande à Conte en y allant de son doublé. La réduction du score de Pléa n’a rien changé. Tout reste donc possible lors de la réception du Shakhtar la semaine prochaine.

-Dernier quotidien du jour le journal L’Equipe. Le journal français parle du match à haute importance du PSG. Le club français se déplace sur la pelouse de Manchester United, mercredi soir, pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un match de tous les dangers avec notamment Edinson Cavani qui reste une menace pour la défense affaiblie de Thomas Tuchel. le rendez-vous s’annonce croustillant.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Manolo du Gaz puis qu’Anderlecht suit Marseille dans la liste des équipes avec le plus grand nombre de défaites d’affilée en LDC avec 12 défaites.

Et pour la question du jour : Raphael Varane est-il le point faible du Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distingué dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *