Journalll copie 33
dans ,

Le rôle joué par Giroud dans le retour de Benzema..Laporta connaît le remplaçant de Koeman |MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du JEUDI 20 mai 2021. Nous débutons avec le Togo. La sélection veut profiter, comme les autres sélections, du report des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022 pour mieux se préparer.

https://youtu.be/z9z1Tx2n3wI

 

« La Fédération togolaise de football a arrangé pour l’équipe nationale un stage à Antalya en Turquie ponctué de trois matchs amicaux » indique la FTF sur son site.Au cours de ce stage en Turquie, les Éperviers vont jouer le Niger (2 juin), la Guinée (5 juin) et la Gambie (8 juin).La liste des joueurs devant participer à ce regroupement sera révélée vendredi par le sélectionneur par intérim Jonas Komla.

[totalpoll id= »794558″]

 

CAN Féminine (Maroc 2022) : Report des éliminatoires

-Un saut dans le foot féminin. Ce sont 44 Associations Membres qui prendront part à cette phase de qualification, le Maroc étant qualifié d’office par son statut d’hôte du tournoi final du 02 au 23 juillet 2022. Le tirage au sort du premier tour a donné lieu à des duels de Titans dont notamment Nigéria-Ghana Égypte-Tunisie.

Les équipes gagnantes s’affronteront lors d’un second tour pour déterminer la liste des 11 équipes qui rejoindront le Maroc lors de la phase finale. La phase finale de cette 14ème édition mettra aux prises, pour la première fois de l’histoire du tournoi, les 12 meilleures sélections nationales réparties en trois groupes. Les éditions précédentes se jouaient avec 8 équipes.

 

Cameroun : Yvan Neyou avec les Lions Indomptables

-Un passage au Cameroun. Non, la saison d’Yvan Neyou ne va pas se terminer dimanche soir après la dernière journée de championnat face à Dijon. En effet, le milieu de terrain de l’ASSE a été sélectionné par Antonio Conceiçao pour le prochain rassemblement du Cameroun.

Celui-ci aura lieu du 30 mai au 9 juin en Autriche et sera agrémenté par deux matchs amicaux. L’occasion pour notre Ney’ stéphanois de peut-être fêter sa première sélection avec les Lions Indomptables. Blessé, Harold Moukoudi ne fait quant à lui pas partie de la liste et pourra donc profiter de ses vacances dès lundi prochain.

 

PSG : Kimpembe et Neymar recalés par le CNOSF

-Un passage en France. Ici, le PSG avait fait appel des suspensions de Presnel Kimpembe (25 ans) et de Neymar (29 ans), dans l’optique de la finale de la coupe de France prévue contre Monaco, ce mercredi. Il n’a pas été entendu. Le club parisien avait saisi le CNOSF avec l’espoir de permettre à ses deux joueurs de prendre part à la finale prévue contre Monaco, ce soir.

Pour autant, le comité n’a pas répondu favorablement à la demande d’annulation des peines. D’après Le Parisien, le conciliateur a proposé une réduction à deux matchs fermes pour le défenseur (contre trois matchs fermes actuellement), et le maintien de la sanction pour le Brésilien.

 

France : Benzema de retour, Giroud a validé

-Restons en France avec le cas Benzema. L’Equipe nous apprend que Giroud était dans la confidence, au même titre que Raphaël Varane, Paul Pogba et Hugo Lloris. Après consultation de quatre de ses tauliers, Didier Deschamps a définitivement acté sa décision de sélectionner Karim Benzema pour disputer l’Euro 2021 avec la France, cinq ans après sa dernière sélection.

En conférence de presse quelques minutes après l’annonce de sa liste sur TF1, le sélectionneur tricolore a cependant démenti que certains joueurs étaient impliqués dans la sélection de Karim Benzema. On attend tous maintenant avec impatience de voir évoluer Karim Benzema aux côtés de Mbappé, Griezmann, Coman, Dembélé… et Giroud.

 

Barça : le nom surprenant de Laporta pour remplacer Koeman

-Terminons avec le Barça. La semaine dernière, des rumeurs laissaient croire que Hansi Flick ne voulait pas du Barça pour prendre la tête de la sélection allemande, mais aujourd’hui, selon les informations de la radio catalane RAC1, il aurait finalement changé d’avis et serait désormais le mieux placé pour succéder à Ronald Koeman.

Le président du Barça, Joan Laporta, a été clair, il veut « une fin de cycle et un renouveau ». Difficile donc de croire qu’il continuera l’aventure avec Koeman à la tête de son équipe. Il préfèrerait faire route avec le futur ex-entraîneur du Bayern Munich, qui va quitter la Bavière à la fin de la saison, après des disputes avec sa direction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *