Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 23 mai 2021. Nous débutons en CIV. Le public ivoirien pourra assister au match amical entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso prévu pour le samedi 5 juin 2021 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une nouvelle qui va certainement réjouir les fans ivoiriens à qui leur équipe avait terriblement manqué ces derniers mois.
https://youtu.be/q67X43WMa8E
Rappelons qu’à cause des mesures barrières et des risques de contamination liés à la maladie à Covid 19, les matchs des Eléphants se déroulaient sans aucuns supporters. Le dernier en date reste celui des coéquipiers de Nicolas Pépé face à l’Ethiopie pour le compte des qualifications de la CAN Cameroun 2022. Et la Côte d’Ivoire s’était imposée 3 buts à 1. Le retour du public contre le Burkina, pays frère des ivoiriens, sera une grande fête.
RDC : Coup dur pour Jackson Muleka
-Parlons de Jackson Muleka qui ne disputera pas le dernier match de la saison contre le KVO en raison d’une blessure au genou. Le genou de l’attaquant, qui l’avait déjà conduit à déclarer forfait en cours de play-off, est à nouveau gonflé.
Première saison terminée pour Jackson à Liège. Pas mal gêner par les blessures sa saison est très encourageante. L’international congolais a marqué 12 buts en 33 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. «On est déçus de notre saison, surtout pour nos supporters. On voulait la sauver avec ces playoffs mais on n’y est pas parvenu. C’est vraiment dommage. On va essayer de revenir meilleurs la saison prochaine», a-t-il déclaré à la DH (média belge).
Naturalisation : Entre le Cameroun et la France, Aurélien Tchouameni a tranché
-Passons au Cameroun. Dans le viseur de la fédération camerounaise de football depuis quelques mois déjà, Aurélien Tchouameni pourrait ne jamais arborer le maillot du Cameroun. Français d’origine camerounaise, le monégasque s’est prononcé de façon définitive sur la sélection de son choix à l’avenir.
L’espoir de voir le talentueux Tchouameni sous les couleurs du Cameroun vient de s’envoler avec une récente déclaration de ce dernier. L’espoir français a porté clairement son choix sur l’équipe de France au détriment de celle du Cameroun. « Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer », a déclaré Aurélien Tchouameni au micro de RMC Sport.
Trophées UNFP : Tchouaméni élu meilleur espoir -Restons auprès de Tchouaméni d’ailleurs. Auteur d’une saison très solide sous le maillot de l’AS Monaco (41 matchs, 3 buts, 4 passes décisives), Aurélien Tchouaméni a été récompensé du trophée UNFP du meilleur espoir de la saison 2020-2021.
Nommé avec son coéquipier de l’ASM Sofiane Diop (20 ans), le milieu de terrain central a devancé Maxence Caqueret (OL), Eduardo Camavinga (Stade Rennais) et Amine Gouiri (OGC Nice). Arrivé à Monaco à l’hiver 2020 en provenance de Bordeaux, pour la somme de 18 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni est sous contrat pour encore trois saisons.
Real Madrid : L’avenir de Zidane chamboulé par le vestiaire ?
-Un saut auprès de Zidane. En cette fin de saison, l’avenir de Zinedine Zidane au Real Madrid alimente les spéculations. L’entraineur madrilène est annoncé vers un départ à l’issue de la saison. Pourtant, le coach français est toujours soutenu par son groupe. « J’aime beaucoup mes joueurs. Ils m’ont sauvé sur le terrain, dans le sens où ils ont toujours tout donné à chaque match », a estimé le coach merengue. Ce soutien interne pourrait peser dans la balance pour son avenir.
Barça : Les premières confidences de Léo Messi à la presse argentine
-Terminons avec Messi. Le génie du Barça s’est confié sur son enfance en Argentine et la distance avec sa famille. « Je pleurais toujours lorsque je repartais de Rosario. Je voulais revenir pour continuer à faire ce que j’aime, mais c’était dur de laisser tout ce que j’avais. Je savais que je ne les reverrai pas avant 6 mois. J’ai aussi perdu beaucoup d’amis, c’était très difficile pour communiquer.
Aujourd’hui, n’importe quel gamin de 13 ans à un téléphone. J’ai arrêté de parler à beaucoup d’amis avec la distance », confie La Pulga. Une nostalgie qui pourrait peut-être le ramener au pays plus tôt que prévu.
Laisser un commentaire