MATINAL PS
dans

Les émouvantes confessions de Henry Camara sur le dernier message de Pape Bouba Diop

Par

le


Ancien coéquipier et ami proche de Pape Bouba Diop, Henri Camara a révélé le dernier message qu’il lui a envoyé avant son décès.

Le Sénégal et le monde du football africain et international pleurent une des plus grandes légendes du sport. Quelques jours seulement après que Maradona nous a quittés, une autre étoile s’en est allée. Dès suite d’une maladie de Charcot, Bouba Diop s’est éteint le dimanche dernier. Alors que la dépouille du défunt devrait arriver à Dakar ce mercredi, les hommages pleuvent aux quatre coins du globe.

De son vivant, l’ancien de Fulham entretenait une excellente relation avec Henri Camara. Les deux hommes se sont rencontrés à Jaraaf. Et depuis, ils sont devenus inséparables.

Dans les colonnes de L’Observateur, Camara a levé le voile sur la dernière discussion avec Pape Bouba Diop avant qu’il ne quitte le monde des vivants.

[totalpoll id= »794558″]

« Je l’ai appelé la semaine passée, je lui ai envoyé un message, il n’a pas répondu. J’ai appelé, il a coupé puis il m’a envoyé un message. On a échangé, mais il rassurait. Je ne voulais pas lui parler de la maladie directement, mais je lui ai dit que je suis là au cas où il aurait besoin de moi. « Merci bro », c’est le dernier message qu’il m’a envoyé. Quand j’ai appris sa mort, je me suis enfermé dans une chambre pour pleurer, nos images défiant dans ma tête. Je me suis dit : il fallait qu’il me retourne pour enfin partir. Parce que c’est dans la semaine qu’on s’est parlé qu’il est mort », a-t-il révélé.

Dans le flot de témoignages et d’hommage rendu au Lion de la Téranga, un média italien s’est distingué. Qui parle de Pape Bouba Diop, parlera forcément de son but historique qu’il a inscrit contre la France lors de la Coupe du Monde 2022. C’est cet angle qu’a pris le média italien mondosportivo.it pour rendre hommage à l’ancien joueur de Fulham à travers une « Une » magique.

« Adieu au pape Bouba Diop : un but pour l’éternité », c’est ce qu’on peut lire. Cette presse italienne a braqué ses projecteurs sur cette réalisation qui restera à jamais dans l’histoire du football et de la Coupe du Monde.

Lors de cette compétition, le milieu de terrain a inscrit trois buts. L’Uruguay a été l’autre victime du joueur. Après 63 sélections et 11 buts, Pape Bouba Diop a pris sa retraite en 2013. Et le dimanche 28 novembre, il s’est éteint laissant derrière lui une vallée de larmes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *