JDS 10
dans ,

Les gains exceptionnels du PSG avec Messi.. Nasser et le terrible coup à Mbappé | JDS

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du SAMEDI 21 août 2021. Nous débutons au Cameroun. Suite au tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, plusieurs sont ceux qui pensent que le Cameroun a hérité un tirage favorable. Par contre, Njitap et Songo’o ne le voient pas ainsi.

https://youtu.be/mklYiGimQWU

 

Pour Jacques Songo’o, ancien gardien de but des Lions indomptables et actuel entraineur des gardiens de la sélection camerounaise, le football n’est pas une science exacte. Un avis que partage entièrement son ex coéquipier Gérémi Njitap qui exhorte les Camerounais à négocier match par match.

[totalpoll id= »794558″]

 

Ligue 1 RDC : La reprise programmée pour le samedi 4 septembre

-Un pas en RDC. Le Commission de gestion sortant de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu publique le calendrier de la saison 2021-2022 du championnat national de football, Ligue 1. Le démarrage est prévu le samedi 4 septembre 2021 avec une rencontre qui opposera la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) à l’Ac Rangers au Centre Baudouin Kurara Mpova en attendant que le stade des Martyrs soit prêt.

Puis suivront le dimanche 5 septembre 8 autres rencontres. Mais la grande information qu’il faut retenir de cette publication, c’est le passage officiel à 20 équipes, ce qui revient à dire que Lubumbshi Sport, la JS Groupe Bazano et Dauphin Noir, initialement relégués pour avoir occupés les trois dernières places la la saison dernière, sont maintenus.

 

Maroc : Un nouvel entraineur pour le FUS de Rabat

-Partons au Maroc. Quelques jours après la nomination de Nawal Khalifa à la présidence, le FUS de Rabat tient son nouvel entraineur. Le club marocain porte sa confiance sur Mohamed Amine Benhachem. A en croire la formation, le profil du technicien répond aux nouveaux objectifs de la formation surtout donner la chances aux jeunes.

“Il a toujours été au cours de ses différentes expériences, attentif à la formation des jeunes puisque sous sa direction plusieurs jeunes joueurs ont pu intégrer l’équipe nationale du Maroc et faire carrière au sein des clubs étrangers”, argumente le club qui a terminé 9e cette saison.

 

Man City : Guardiola s’agace au sujet de Lewandowski

-Partons auprès de Guardiola qui parle de Lewandowski. Sky Sport a indiqué jeudi que l’avant-centre du Bayern avait des envies de découvrir un nouveau challenge, pourquoi pas en Premier League. A 10 jours de la fin du mercato, cela semble un peu tard.

Qu’à cela ne tienne, les journalistes anglais ont posé la question au manager de Manchester-City, Pep Guardiola, à la veille de la réception de Norwich, match comptant pour la 2e journée de Championnat. « Question suivante, non vraiment. C’est un joueur très important pour le Bayern, et je pense qu’il va y rester. N’insistez pas », a répondu celui qui a eu le buteur polonais sous ses ordres quand il a entraîné le Bayern.

 

PSG : Al-Khelaïfi prépare un terrible coup à Kylian Mbappé

-Un passage auprès de Mbappé. En fin de contrat le 30 juin 2022, Kylian Mbappé ne compterait pas prolonger au PSG car il voudrait rejoindre le Real Madrid dès cet été. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas lui faire cette fleur. Pire encore, le président du PSG devrait mettre son numéro 7 au placard cette saison s’il ne prolonge pas.

« Ce sera la même chose pour lui que pour Rabiot, car tout cela est une affaire personnelle pour le PSG, pas une question d’argent. Il pense qu’il peut tout acheter. Si Mbappé ne renouvelle pas, il ira dans les tribunes », a expliqué Donato di Campli lors d’un entretien accordé à AS.

 

PSG : Messi, ce qu’il rapporte déjà au PSG

-Terminons avec Messi. Véritable évènement en France, l’arrivée du sextuple Ballon D’or argentin, Lionel Messi, au PSG a envoyé le club Rouge et Bleu dans une autre dimension. Sur un maillot de foot à 150 € floqué Messi, le PSG récupère 40 %, Nike 30 % et le joueur 30 %.

Les maillots au nom de l’Argentin se sont envolés. Cela a rapporté au club près de 50 % de l’investissement total. Sur Instagram, le club français a enregistré plus de 8 millions de nouveaux followers depuis l’arrivée de Messi. Un chiffre historique, qui témoigne aussi du côté bankable que possède l’Argentin et son influence sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Une réponse à “Les gains exceptionnels du PSG avec Messi.. Nasser et le terrible coup à Mbappé | JDS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *