L’histoire insolite qui a couté 200000€ à Mahrez…Piqué de retour face au PSG ? |JDS

Cameroun : Rigobert Song programme son jubilé

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le JOURNAL DU SOIR du SAMEDI 13 FEVRIER 2021. Nous débutons au Cameroun. Il est le capitaine qui a eu la plus longue longévité dans l’histoire des lions Indomptables du Cameroun. Seule la relation entre Claude LeGuen et Samuel Eto’o aura raison de son brassard de capitaine en 2009 lors de la qualification pour la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud.

Qu’à cela ne tienne, il aura mis son honneur en berne pour défendre jusqu’au bout les couleurs de la nation malgré une campagne des plus foireuses.  Sous son règne, la sélection fut classée douzième mondiale, un exploit jamais égalé. Pour clore cette belle page, il fera son jubilé.  A attendre surement lors des cérémonies de la Coupe d’Afrique des Nations que va abriter le Cameroun.

 

Mondial des clubs : Neuer-El-Shennawy, la belle image* 

-Un saut auprès du Mondial des Clubs. Héros d’Al Ahly suite à ses deux arrêts durant la séance de tirs au but contre Palmeiras (0-0, 3-2 tab) qui ont permis à son club de décrocher la médaille de bronze jeudi au Mondial des clubs, le gardien Mohamed El-Shennawy a eu droit à un petit mot de félicitations de la part de son illustre homologue du Bayern Munich, Manuel Neuer, qui passait par là à l’issue du match. Une belle rencontre pour le Pharaon qui avait déjà eu le privilège d’échanger son maillot avec celui de l’Allemand à l’issue de la défaite face au Bayern (0-2) en demi-finales.

 

Insolite : Riyad Mahrez se fait voler 200 000 euros sans s’en rendre compte

-Terminons la page Afrique avec Mahrez.  Conducteur d’engin, Sharif Mohamed tombe sur une carte bancaire que l’international algérien a, entre temps égaré. Au lieu de la rendre à son propriétaire, l’homme de 32 ans a plutôt choisi de se faire plaisir. C’est ainsi qu’il a commencé à dépenser les 200 000 euros qui se trouvaient sur la carte bancaire de Mahrez.

En seulement 5 semaines, Sharif Mohamed vida le compte avec ses voyages, l’achat de vêtements de marque et des parties de casino. L’homme, dont on dit qu’il avait déjà été condamné pour escroquerie et emprisonné pendant 45 mois en 2009 pour vol, n’a malheureusement pas voulu s’arrêter là.

 

Equipe de France : Zidane ne dira pas non

-Passons auprès de Zidane. Interrogé sur les propos du président de la Fédération française, Noël Le Graët, qui le verrait bien succéder à Didier Deschamps, Zinedine Zidane n’a pas dit non, même s’il ne se voit pas quitter tout de suite le Real Madrid.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

« Je connais monsieur Le Graët depuis 1998, du temps où il était à la Ligue. Nous avons toujours eu une bonne relation. De toute façon, oui, l’équipe de France, ça peut être un objectif pour plus tard. Je l’ai déjà dit il y a dix ans quand j’ai commencé à entraîner. Cela fera partie des choses pour l’avenir, une possibilité un jour. Mais je suis ici et c’est mon devoir de penser uniquement à ce que je fais avec le Real ». Le message est clair.

 

Real Madrid : Bale sur le point de causer le départ de Ramos ?

-Parlant de Zidane, nous passons à Ramos. Alors que les listes se dressent pour imaginer son successeur, le joueur et son club ne parviendraient pas à trouver un terrain d’entente, notamment au niveau financier. La priorité du Real serait en effet de limiter les coûts sur les investissements en vue d’éponger les dettes présentes et payer les salaires existants.

Celui de Gareth Bale notamment, pose problème. Estimé à 30 millions d’euros annuels, il est encore dû par le Real Madrid pour un an, la fin du contrat du Gallois arrivant en 2022.  Le départ de Sergio Ramos se confirmerait alors en ce sens, le club ne voulant pas payer un nouveau gros salaire.

 

Barça : Piqué la surprise du chef face au PSG ?

-Un mot de LDC avec le Barça pour finir.  Absent de longue date, Gerard Piqué pourrait être disponible pour le choc face au PSG mardi. Selon Mundo Deportivo, Piqué s’entrainerait sans relâche et n’aurait pas prévu de rester au repos sur ce match si important en C1.

La défense du Barça est d’ailleurs en grande difficulté, Samuel Umtiti et Clément Lenglet étant attendus titulaires mardi, Ronald Araujo étant blessé.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : L’équipe de France ou un autre club outre que le Real Madrid, que conseillez-vous à Zidane ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

 

Laisser un commentaire