MINIATURE
dans

Libre de tout contrat, quel avenir pour Serge Aurier… Barça. Le pourcentage à la revente de Moriba

Par

le


 

L’OL a pensé à Eric Bailly avant Boateng
Avant de foncer sur Jérôme Boateng, l’Olympique lyonnais a tenté d’obtenir le prêt du défenseur central de Manchester United, Eric Bailly. Une opération jugée trop compliquée par les dirigeants lyonnais. Alors que le marché des transferts s’est clôturé ce matin à minuit, Foot Mercato a révélé que l’Olympique lyonnais avait tenté d’obtenir le prêt d’Eric Bailly, le défenseur central de Manchester United, lors de l’ultime journée de ce mercato estival. À la recherche d’un arrière central durant ces dernières heures, le club lyonnais a jugé l’opération trop compliquée à réaliser et s’est finalement tourné vers Jérôme Boateng, libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich en mai dernier. Le champion du monde allemand en 2014 devrait s’engager, ce mercredi, pour deux saisons avec la formation entraînée par Peter Bosz.

OFFICIEL : SERGE AURIER RÉSILIE SON CONTRAT AVEC TOTTENHAM
C’est la fin de l’aventure entre l’international ivoirien Serge Aurier et le club anglais de Tottenham. Le joueur et le club se sont entendus pour une résiliation de contrat ce mardi 31 aout 2021 à quelques minutes de la fermeture du mercato d’été. Serge Aurier n’est plus un joueur du club londonien de Tottenham. Les deux parties se sont entendues pour résilier le contrat qui courrait jusqu’en 2022. L’ivoirien, arrivé en 2017 en provenance du PSG, ne continuera donc pas l’aventure avec Nuno Espirito Santo. Il aura disputé 110 matchs et inscrit 8 buts avec Tottenham. « Le club peut confirmer le départ de Serge Aurier suite à la résiliation mutuelle de son contrat. Signé en provenance du PSG en aout 2017, Serge a fait ses débuts lors de notre 3-1 sur le Borussia Dortmund en Ligue des Champions avant de faire 110 apparitions pour nous, marquant huit buts. Nous remercions Serge Aurier et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir ».

[totalpoll id= »794558″]

KEITA BALDÉ : LE SÉNÉGALAIS REJOINT CAGLIARI JUSQU’EN 2024
Keita Baldé a finalement rejoint en ce dernier jour de mercato Cagliari. L’international sénégalais de 26 ans a signé un contrat de 3 ans avec le club italien. L’attaquant sénégalais quitte donc l’AS Monaco pour Cagliari. L’ex joueur de la Lazio retrouve donc un championnat qu’il connait bien. Keita Baldé est lié au club italien jusqu’en 2024. L’annonce a été rendue publique par le président de Cagliari, Tommaso Giulini sur son compte Twitter. L’attaquant sénégalais va ainsi connaitre le quatrième club italien de sa carrière après la Lazio, l’Inter Milan et la Sampdoria.

BORDEAUX : LES PREMIERS MOTS DU CAMEROUNAIS JEAN ONANA
L’international camerounais de 21 ans Jean Onana veut gagner sa place au sein des Marines et Blancs grâce à ses efforts. Le milieu camerounais se dit heureux de sa signature chez les Girondins. « Franchement, je suis très heureux d’être ici parmi vous, c’est un club qui est fait pour moi parce que le projet déjà, ça m’intéresse et le plus important, c’est de donner le meilleur sur le terrain. » a-t-il déclaré. Le natif de Yaoundé est conscient des nouveaux challenges qui l’attendent. « Je crois que l’équipe est en reconstruction et il y a beaucoup de travail. Déjà, mon objectif est de donner le meilleur d’abord pour le club et le reste, ça viendra tout seul. Je sais que pour les supporters, les couleurs marines et blanches sont très importantes et je donnerai le meilleur de moi pour amener les couleurs de Bordeaux plus haut » a laissé entendre Jean Onana.

OFFICIEL : KADER BAMBA DÉBARQUE À AMIENS
Kader Bamba rejoint l’Amiens SC en provenance du FC Nantes pour un prêt d’un an avec option d’achat. Kader Bamba va provisoirement quitter Nantes. Pas franchement dans les plans d’Antoine Kombouaré à Nantes, il va donc exporter ses talents en Ligue 2 du côté d’Amiens pour la saison à venir. L’ailier de 27 ans est ainsi prêté avec option d’achat à Amiens en Ligue 2. Arrivé à l’été 2018 chez les Canaris, où il a d’abord évolué avec l’équipe réserve avant de faire ses débuts en pro, le Franco-Malien compte 56 matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 buts) et tentera d’apporter son expérience à l’effectif de Philippe Hinschberger.

Officiel : Leipzig s’offre Moriba !
Ilaix Moriba s’en va poursuivre sa carrière en Allemagne. Le milieu de terrain de 18 ans, passé professionnel début 2021 sous Ronald Koeman en Catalogne, rejoint enfin le RB Leipzig, après plusieurs jours de tractation. Le Barça annonce, mardi 31 août, un accord avec le vice-champion d’Allemagne pour le transfert du joueur. Leipzig a dû débourser 16 millions d’euros, plus 6 de bonus et 10% à la revente pour conclure le deal avec les Catalans. C’est un transfert que le Barça aurait sans doute évité, mais la situation contractuelle d’Ilaix Moriba, en fin de bail en 2022, et ses exigences pour prolonger ont fait que le club catalan n’a pas eu d’autre choix que d’envisager une vente. Finalement, c’est donc du côté du RB Leipzig que le milieu catalan va vivre une nouvelle aventure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *