Lionel Messi blessé avant sa sortie, les révélations de Abdallah Boulma

 

Hier, lors de la 76e minute de jeu, Lionel Messi a été remplacé par son entraineur, Mauricio Pochettino. Pourtant, l’Argentin semblait vouloir continuer à jouer. En sortant, il a même demandé des explications à son entraîneur par un signe de la main, avant d’aller s’assoir sur le banc. Ce qui a provoqué l’incompréhension totale chez les fans du PSG mais aussi chez les joueurs. Mais d’après les révélations du journaliste Abdallah Boulma, Messi traine une blessure à la cuisse et Pochettino n’a pas voulu prendre de risque.

Ce dimanche, face à l’Olympique Lyonnais pour le choc de la 6e journée de Ligue 1, Lionel Messi célébrait sa première titularisation avec le PSG au Parc des Princes. Mais encore une fois, l’Argentin, Neymar et Mbappé n’ont pas transcendé la rencontre. A la 76e minute, au moment de passer à 3 défenseurs, Pochettino a décidé de sortir Messi. Sur le banc comme dans les gradins, c’était l’incompréhension totale.

Après le match, le journaliste Abdallah Boulma a fait des révélations sur ce remplacement de Lionel Messi. D’après lui, Messi traîne une blessure à la cuisse. « Lionel Messi avait un problème à la cuisse mais souhaitait rester sur le terrain. Pochettino ne voulait prendre aucun risque d’où l’incompréhension générale », explique-t-il sur Twitter.

Après le match, cependant, Pochettino n’a pas parlé de cette « blessure » de Messi, mais a insisté sur ses choix. « Je pense que tout le monde sait qu’on a beaucoup de très bons joueurs, avec un effectif de 35 personnes. On doit faire des choix, dans le groupe puis dans le match, en pensant au meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur. Parfois les décisions sont positives ou non, mais c’est pour ça qu’on est entraîneur et debout à côté du banc de touche, pour prendre des décisions. Ça peut plaire ou non. Je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il allait bien, sans problème », avait expliqué le coach argentin.

Laisser un commentaire