MINIATURE 11
dans

Lionel Messi déjà Ballon d’Or 2021, un nouveau sacre individuel volé ? | L’Analyse

Par

le


 

L’information est à prendre avec des pincettes, mais elle est tout à fait crédible. D’après le très sérieux média portugais RTP Noticias, la rédaction de France Football aurait fait savoir à Lionel Messi qu’il est le vainqueur du Ballon d’Or pour l’édition 2021. Comme c’est la coutume avec le magazine français, l’Argentin aurait été informé en avance afin de se tenir prêt pour la cérémonie de la remise du trophée qui aura lieu le 29 novembre prochain au théâtre Chatelet de Paris.

Si la rumeur dit vraie, La Pulga connaitrait sa septième consécration. Un record. Il dépasserait aussi Cristiano Ronaldo, son grand rival, de deux trophées. Et il s’agirait aussi de la première récompense en tant que joueur du PSG. La dernière fois qu’un joueur du championnat français avait remporté cette distinction c’était en 1991 avec Jean-Pierre Papin. Messi figurait bien sûr parmi les favoris cette année, suite notamment à sa première consécration internationale avec l’Argentin.

[totalpoll id= »794558″]

Néanmoins, il n’était pas le seul à avoir été cité comme potentiel vainqueur. Robert Lewandowski, Karim Benzema ou encore Jorginho étaient également bien placés selon les observateurs pour s’adjuger ce prix.

 

L’Analyse : Lionel Messi aura-t-il volé son 7e Ballon d’Or ?

-La constance de Lewandowski durant cette année ?

Grand perdant de l’annulation du Ballon d’Or 2020, l’international polonais ne lâche pas le morceau en ce début de saison. En effet, il affole déjà les compteurs avec 25 buts inscrits en 21 rencontres (toutes compétitions confondues). « LewanGOALski » n’a donc rien à envier à Karim Benzema ou Lionel Messi, qui font partie de ses concurrents pour la prestigieuse récompense individuelle. Plusieurs statistiques permettent de saisir le début de saison monstrueux de celui qui avait déjà battu des records l’année passée en s’offrant notamment son premier Soulier d’or européen. S’il a inscrit mardi son deuxième triplé, « Lewy » a surtout déjà trouvé le chemin des filets au moins à deux reprises lors de sept rencontres, soit près de la moitié des matches disputés en club. Meilleur buteur de la Ligue des champions, le Polonais de 33 ans a également déjà marqué huit fois. C’est mieux que vingt-six des équipes engagées dans la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *