dan
dans

L’ultimatum est lancé, le Real a pris sa décision pour l’avenir de Zidane

Par

le


Zinédine Zidane est au bord du gouffre. Battu par Alaves en championnat le week-end dernier, le Real Madrid a encore sombré en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk (2-0). Depuis, le technicien français vit une pression terrible.
Déjà sur la corde raide à deux reprises depuis le début de la saison, Zidane avait réussi à faire taire les critiques la première fois en s’imposant face au FC Barcelone et ensuite face à l’Inter de Milan en LDC. Mais dernièrement, après la défaite à domicile face à Alaves enchainée avec une nouvelle défaite face au Shakhtar Donetsk ce mardi, le technicien français du Real Madrid est plus que jamais sur la sellette.
L’ultimatum est lancé. Et c’est une évidence, Zinédine Zidane est plus que jamais en danger. Pour la première fois depuis son retour à la Casa Blanca, l’ancien meneur de jeu semble réellement menacé cette fois-ci. A tel point que le quotidien Marca lâche une Une qui en dit long : « 9 décembre, la finale de Zidane ». Un titre en référence au match importantissime qui attend la Maison Blanche contre le Borussia Monchengladbach pour le compte de la dernière journée de Ligue des champions.

https://youtu.be/b8htWc0abO8

Une rencontre qui décidera bien entendu de l’avenir européen du Real et du futur de son coach. En cas d’élimination face aux Allemands, Zidane pourrait tout simplement être remercié selon le journal.
Un couac contre les Allemands serait d’ailleurs historique puisque le Real Madrid n’a jamais été éliminé en phase de groupes dans le format actuel de la compétition. Jamais la pression n’a été aussi grande pour ZZ.
Cependant, pour Josep Pedrerol de la Cadena SER, l’entraîneur français du Real Madrid a gagné le droit de décider de son avenir lui-même et de ne pas se faire virer.
Vainqueur de 3 Ligues des champions successives il y a quelques années et de la Liga la saison dernière, Zidane force le respect. Mais cette saison, il risque de se faire virer par son président, à cause des mauvaises performances de son équipe. Mais pour le présentateur de l’émission El Chiringuito, Pedrerol, Zidane ne mérite pas de se faire limoger. « Florentino, et maintenant ? Attendez, attendez. Zidane a gagné le droit de décider quand il partira. Il ne peut pas être renvoyé. Laissons Zidane démissionner, laissez-le démissionner s’il pense qu’il n’est pas capable. S’il pense que le discours n’atteint plus les joueurs, laissez-le démissionner », dit-il.
« Zidane a montré que c’est un gars qui est un professionnel. Il est parti et a pardonné un an à Madrid. Il a pardonné un an. Zidane ne tient pas le canapé. Sûrement pas. C’est un bon moment pour bien le connaître, le connaître et l’apprécier. Mais Florentino, vous ne pouvez pas l’expulser, il a gagné le droit de prendre sa décision«, termine Pedrerol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *